Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : elfes (11)(...) Une porte secrète, non révélée aux Personnages Joueurs, mène dans un antique réseau de catacombes oubliées où les Gnomes enterrent leurs morts. Nordine le Prêtre en a formellement interdit l'accès. C'est par cette porte que pénétreront leselfesnoirs (voir plus loin, L'attaque). Elle ne doit évidemment pas apparaître sur le plan fournit aux joueurs. (...)
Les orcs descendent en rappel le long de la falaise. Ils arrivent le soir à une heure où les mineurs ne sont pas encore remontés. Leselfesnoirs passent par d'antiques souterrains connus d'eux seuls et arrivent par la porte secrète en 10. (...)
Possessions: Potion de détection de trésor (qu'il boira dès qu'il rentrera dans les souterrains), une potion de lévitation (Valeur en Points d'Expérience: 250 XP), un Philtre du Bègue Balbutieur, un Elixir de Folie. Si les personnages sont de niveau 7 à 10: « Chez leselfespourpres, ce sont les femmes qui portent la culotte » (raillerie de Nains Ténébreux) 1D4 jours plus tard, un groupe d'elfesnoirs s'introduira subrepticement en 10, via les catacombes dont ils connaissent une entrée cachée qui communique avec d'antiques souterrains au plus profond de la montagne. Leselfesnoirs possèdent une infravision à trente mètres. Ils peuvent tous utiliser une fois par jour les sorts de lumières dansantes, faerie fire, ténèbres, lévitation, connaître les alignements et détection de la magie. (...)
Ils subissent un malus général de -2 en pleine lumière (sous l'effet d'un lumière éternelle, parc exemple). En groupe, leselfesnoirs ont 7 chances sur 10 de trouver une porte secrète ou de détecter les pièges. Ils ont 5 chances sur 10 de défoncer les portes blindées. (...)
Ils pénétreront discrètement, leur but étant de trouver et d'éliminer les gardiens (les Personnages Joueurs en l'occurrence), puis de bloquer les gnomes dans les salles communes et dans leurs appartements respectifs afin de piller tranquillement le trésor princier. Dans les combats, ils s'acharneront en priorité sur les femmes, leselfes, les paladins, les nains et enfin sur les lanceurs de sort. Jouez ceselfesavec une grande subtilité. Ils se rendront invisibles (invisibilité à 3m) pour surprendre les aventuriers et Elvira et Manillan lanceront des sorts à distance. (...)
Efinolim le Parfumé, un elfe particulièrement ambitieux, dont les intrigues ont fini par agacer Lolth, déesse-araignée deselfesnoirs. Lolth lui a envoyé une malédiction qui le condamne à pourrir lentement en dégageant une odeur insupportable. (...)
- « Vie et survie des explorateurs de souterrains et autres pilleurs de tombe », par Aroun le Maudit) Pour corser un peu l'affaire, leselfesnoirs sont menés par Yamina la Dévastatrice, dont le nom et le visage devrait évoquer quelque chose chez tout personnage elfe. (...)
Fin de l'épisode : « Oyez, oyez, la chanson, braves gnomes, Des aventuriers téméraires, Qui au risque de trépasser Repoussèrent leselfespourprés Jusque dans les entrailles de la terre » Si les aventuriers parviennent à repousser les assauts successifs des agresseurs, ils seront chaleureusement remerciés par les Gnomes qui organiseront un grand banquet en leur honneur. (...)