Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : elfes (24)Le temple de Labelas Enoreth Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont lesElfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orientéelfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes(et ½elfes) mais bien entendu pas d'elfesnoirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent. Si vous ne jouez pas dans les royaumes oubliés, gardez en trame le dieu elfe de la longévité (ou de la vie éternelle) et le dieu elfe de la méchanceté, du mensonge et de la tromperie. (...)
Il est à traiter comme un scénar d'ambiance et chaque MD se doit de l'adapter à sa guise et à son style de jeu. CONFIDENTIEL : Deselfesnoirs, adorateurs d'Erevan Ilasere (dieu de la méchanceté et du changement) se sont alliés avec une troupe du Zentharim. (...)
Ils ont espoir de retrouver un temple oublié de Labelas Enoreth, érigé autrefois du temps de la splendeur du peuple elfe et resté inviolé depuis plus de mille ans. Leurs buts sont assez semblables. Leselfesnoirs espèrent trouver richesses et objets magiques afin d'arriver à dominer totalement cette contrée alors que le Zentharim souhaite profiter des mêmes découvertes, augmentées de sorts ou d'artefacts prolongeant la vie. (...)
Ce faisant, ils pourront poursuivre l'oeuvre du sombre groupe, à savoir une future domination des royaumes dans leur ensemble. En outre, le réseau noir compte bien se débarrasser deselfesnoirs dès la découverte du temple. La troupe ici présente du Zentharim n'à plus de contact avec Chateau-Zentil depuis 7 semaines. Description des troupeselfesnoir et Zentharim, dans les annexes, en fin de scénario. L'aventure ne débutera réellement qu'en vue des premiers signes manifestant une activité des forces du mal. (...)
Dans 75 jours, en la grande cours Elfique dans les forêts protégées, se célébrera le mariage de l'un des Pjs elfe avec l'héritière d'une grande maison elfe qui ne s'est pas encore exilée sur éternelle rencontre. NOTE: s'il n'y à pas que deselfesdans les Pjs, faites leurs bien ressentir qu'il leur est fait là un immense honneur en les laissant pénétrer dans la cours Elfique, cela en raison de leurs liens de longue amitié avec le futur marié. Bien entendu,elfesnoirs, nains et autres ½ humains restent totalement proscrits. Le voyage se déroule de manière très décontractée, dans une saine ambiance. (...)
Au sol gisent d'autres corps. Des fermiers, des soldats mais le plus inhabituel est la présence de cadavres d'elfesnoirs. Avec ceux ci se trouvent les corps de 3 hommes en armure de cuir noir et le corps d'un minotaure décapité. (...)
Il y à là de quoi refroidir les ardeurs du plus vaillant et du plus joyeux... A partir de là, le premier PNJ rencontré pourra dire: « -Il y a 3 jours, une troupe d'elfesnoirs s'est répandue dans Ambers. Ils ont pillé, tué et se sont ensuite rassemblés dans la taverne du Maigre-Nain. (...)
Ils n'ont rien trouvé sur un sois disant temple d'Enoreth dans les ruines et vont donc chercher ailleurs. Il ne sait pas de quoi se compose la troupe du Zentharim. NOTE: tous leselfesprésent qui sont mauvais, devront faire un jet au d100 sous 5 fois la sagesse pour résister à l'envie d'achever l'elfe noir. (...)
(voir en annexe dans la troupe du Zentharim). Certains des assaillants sont mort également. L'on peut trouver les corps de 7elfesnoirs et de 3 membres du réseau noir (2 humains et 1 géant des collines). *un des humain dispose d'un anneau de combustion (voir annexe). (...)
Ils cherchent un sois disant passage vers l'immortalité à ce qu'ils semblaient dire... ». Dans Itrys: bourgade de 1500 âmes, environ 250 bâtiments. Les troupeselfesnoirs et Zentharim sont en train de tout mettre en pièce. Cela dure deux jours, puis un oiseau roc passe dans le ciel, en direction de l'est. Restent en ville 10elfesnoirs et 10 membres du réseau noir (7 humains et 3 hobgobelins). Chez le bourgmestre, dans la salle de réunion, 2elfesnoirs et 2 Zentharim sont en train de tout mettre en vrac. Ils déchirent les tentures, arrachent les boiseries et les parquets. (...)
Arrivé là, pas moyen de louper l'entrée, elle est signalée par les cadavres pendus et écorchés de 2elfesnoirs et 3 Zentharim. Survient alors une attaque d'une tribu Gobeline (180 guerriers). Ils sont survolté car viennent de gagner un combat et l'odeur du sang les déboussole autant qu'elle les dope. (...)
Pas une seule ouverture ne livre passage aux outrages du temps. Mais les sombres forces du mal sont présentent et déjà leselfesnoirs gisent, éventrés, démembrés, décapités, outrageusement massacrés par leurs anciens alliés du Zentharim. (...)
Le voyage pourra ensuite reprendre vers la cour Elfique et le bonheur d'une célébration de mariage. XAIN-PHAX. Annexes : lesELFESNOIRS : la troupe elfe noir comptait, au départ de leur épopée, 45 guerriers (dont 9 rangers). (...)
La troupe ne compte plus de magicien réel, le Zentharim y a veillé avant leur jonction. Néanmoins, tous leselfesnoirs sont plus ou moins adeptes de la magie. Au MD d'assimiler cela. L'extension « le monde deselfesnoirs » peut s'avérer indispensable. Le ZENTHARIM : Outre les membres épisodiquement énumérés, la troupe finale du Zentharim comprends des membres titulaires du réseau noir et des recrues embrigadées pour l'occasion. (...)
L'on peut trouver: -21 humains (14 guerriers, 5 archers et 2 voleurs) -4 géants du froids et 1 géant des tempêtes -5 hobgobelins -4elfesnoirs -1 Ettin -1 oiseau roc -Nuo-Callha La troupe (hors Nuo-Callha) ne dispose d'aucun objet ni arme magique. (...)Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...