Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : enseigné, enseigne (4)...Elle a quitté ses parents très tôt en compagnie d'un musicien de passage dans son village. L'homme lui aenseignéce qu ‘il savait avant de s'arrêter dans un petit village pour monter une maison des voyageurs... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : enseigne (3)...reverront en arrivant à l'auberge des voyageurs, ‘Par bon Vent'. C'est là qu'ils l'ont déjà vu : il sert d'enseigneà l'établissement. Maltez indiquera qu'il l'a acheté chez Mâtékà, la propriétaire de... [Détails]Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : enseigne (3)...vent vient à passer. Un groupe d'enfants se moquera ouvertement des voyageurs et de leurs cheveux. Uneenseigne, représentant la tête d'un bonhomme joufflu et ébouriffé en train se souffler, indique la... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : enseigne (2)...brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont... [Détails]Maraudeur n°3 : Rêve-cochon - une aventure dont vous
êtes le hérossur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : enseigne (2)...c'est bientôt un petit village qui émerge des collines. Pas très grand certes, mais vous apercevez l'enseigned'une auberge et c'est bien assez pour vous contenter. Suivez-vous votre infaillible instinct... [Détails]Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Rêve de Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons !!! On a beau vous avoir prévenu au village, à l'époque vous preniez ça pour des fadaises. Le genre de chose que les garçons plus âgés racontent pour impressionner les jeunots et les filles. « Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort ...
Médrante de Flaubourg
sur L' Omnirêve
Contient : enseigne (2)...Médrante est depuis longtemps professeur de magie au Collège des Arts et Magies de la Cité du Savoir. Il yenseignela Voie de Narcos dans la division de magie draconique, et s'est fait une spécialité... [Détails]Médrante est depuis longtemps professeur de magie au Collège des Arts et Magies de la Cité du Savoir. Il y enseigne la Voie de Narcos dans la division de magie draconique, et s'est fait une spécialité des artefacts mécaniques et enchantés, particulièrement les dispositifs permettant de savoir exactement l'heure qu'il est. Le bureau de Médrante est un immense fouillis de parchemins, outils, travaux en cours et objets indéfinis, dont le centre est occupé par un bureau en bois massif étrangement ouvragé ...
Recherche Voyageurs passionément
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (77 Ko)
Présentation du scénario : Ce court scénario met les joueurs dans une situation très particulière. Tout d'abord, ils joueront des personnages qui ne sont pas les leurs. Ensuite, ils découvriront que ces voyageurs vont rencontrer et aider d'autres voyageurs, qui ne seront autres que leurs personnages habituels. Ce scénario peut être joué à la suite de ‘Pour ne pas perdre le Nord', bien que ce ne soit pas obligatoire. Simplement, la région est la même, et la présence des personnages ...Contient : enseigne...taverne, un lieu de rencontres et de fêtes et, enfin, c'est là que sont conduits tous les voyageurs. Uneenseigneindique ‘L'Etoile bleue'. Alnitak est une femme de trente-cinq ans. Sa peau est cuivrée... [Détails]La Belle et le Feu
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (101 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario est une aventure courte et conçue pour être rapide. Elle débute un soir, et se termine trois jours plus tard. Les voyageurs seront motivés par des rêves successifs, et par la présence d'une jeune voyageuse volontaire. Le début du scénario est tout particulièrement délicat. En effet, leur rencontre violente avec la jeune femme pourrait les conduire à prendre des décisions extrêmes, par exemple la tuer. Dans ce cas, passer au scénario suivant, ...Contient : enseigne...cheval est un vrai Terchaval ou non. Ils siègent, avec d'autres éleveurs, au conseil de la ville. A l'enseignedu ‘Terchaval blanc', on accueille les voyageurs en respectant la coutume : dîner et première... [Détails]Le Jugement des Dragons
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (89 Ko)
Cette aventure est la suite naturelle du scénario « Des lueurs dans la nuit ». Il est donc préférable que ce dernier ait été joué, et que les voyageurs soient ainsi familiarisés avec la région et les conflits existants. De plus ils connaîtront ainsi la plupart des protagonistes de cette aventure. La situation actuelle est la suivante : suite à un désaccord profond entre les Triades, il a été demandé de préparer l'épreuve par laquelle sera désigné le souverain qui décidera pour les trois ...Contient : enseigne...2+3=1+4. Si les voyageurs s'interrogent sur la présence de ces chiffres, Princesse indiquera qu'elleenseigneà sa fille à compter. Ultimes réflexions : Les voyageurs doivent maintenant avoir compris que... [Détails]L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : enseigne...aubergine de rêve épanouie : Les voyageurs découvriront avec surprise qu'il existe une auberge à Thyste. L'enseigneindique 'la Maison des Douceurs'. Ici, à défaut de manger quelque chose de bon (surtout... [Détails]