Les Collèges de Magie
sur Vaches au format (15 Ko)
I / ADHESION ET POINTS D'EXPERIENCE : initiation : entrainement pour capter les vents : 2D6 semaines *NIV 2 : entrainement pour le depart : 3D6 semaines cout en experience : 400 pts gain en PM : 3D10 / 3D8 SORT : entrainement : 1D6+3 semaines cout en experience : 600 pts. *NIV 3 : entrainement : 3D6+6 semaines cout en experience : 600 pts gain en PM : 3D10 / 3D8 SORT : entrainement : 1D6+4 semaines cout en experience : 900 ...Contient : entrainement (7)Les Collèges de Magie I / ADHESION ET POINTS D'EXPERIENCE : initiation :entrainementpour capter les vents : 2D6 semaines *NIV 2 :entrainementpour le depart : 3D6 semaines cout en experience... [Détails]Religion et Cultes à Middenheim
Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar, Shallya et Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des villes et cités impériales se considèrent plutôt comme sophistiqués, 'civilisés', et ceux de Middenheim ne font pas exception à cette règle. Le gros de la population consacre très peu de temps aux pratiques religieuses, à moins qu'ils n'aient besoin d'une chose que seuls les dieux (ou les clercs) peuvent leur fournir. Même ainsi ...Contient : entraînement (4)...telles facilités ne sera considéré que si un ' don ' conséquent est fait. Le Temple d'Ulric assure l'entraînementet le casernement des Templiers du Loup Blanc (page 19) et gère la Justice Religieuse dans... [Détails]Des Dés et des Hommes
Contient : entraînement (3)...précautions, on risque de perdre du temps. Dés d'Expertise : Ces dés jaunes à six faces représentent unentraînementintensif ou une aptitude exceptionnelle dans un champ de compétence ou un domaine particulier... [Détails]Une des nouvelles particularité de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, est la présence de dés personnalisés utilisés durant la résolution des actions. Ces dés permettent aux personnages d'accomplir toutes sortes d'actions en tenant compte de l'évolution des tactiques, des situations et des effets. Plutôt que des nombres, ce sont des symboles spéciaux qui apparaissent sur les faces de ces dés. Il existe sept types de dés spéciaux différents dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Chaque ...
Faire Face aux Défis
Contient : entraînement, entrainement...influencer la résolution de la tâche tout autant que le peuvent les caractéristiques du personnage ou sonentraînement. Dés de Défi et Niveaux de Défi. Pour les tâches standards, il existe cinq niveaux... [Détails]Dans l'univers féroce du Vieux Monde, la vie peut être difficile et les choses se déroulent rarement tout à fait comme prévu. Des obstacles surgissent, d'autres personnages opposent résistance et certaines tâches sont tout simplement plus difficiles que d'autres à accomplir. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, ces difficultés et ces complications sont représentées par des niveaux de défis et d'infortune. Fort heureusement, les choses se déroulent de temps en temps à la faveur du personnage ...
Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : entraînement (2)...Suivant les périodes, le nombre d'engagés varie entre 6000 et 8000 hommes. Les soldats recrutés suivent unentraînementde 6 mois et sont ensuite soldats de l'armée impériale durant 30 mois. Les ordres... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : entraînement...petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Le Dressage
sur Malpy
LE DRESSAGE Par Christian Gabriel - Supplément Descartes Volume 5 - Le cheval est la plus belle conquête de l'homme, le chien, son meilleur ami et le faucon, son arme la plus noble... L'homme a toujours su s'entourer d'alliés du monde animal. C'est encore plus vrai dans le monde fantastique de Warhammer, où les risques et les dangers sont plus nombreux et plus terrifiants que n'importe où ailleurs. En plus d'être ...Contient : entraînement...ci-dessous correspond une durée de base permettant de calculer le temps que requiert son apprentissage. L'entraînementdurera en effet un nombre de semaines égal à la durée de base multipliée par le coefficient... [Détails]Les Mutations Chaotiques
sur Malpy au format (43 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les mutations paruent dans le 'Livre de Base', les extensions purement JdR et les tables tirées de 'Slaves to Darkness' et 'Rogue Trader'. - Certaines modifications ont été faîtes car des mutations ne pouvaient être intégrées sans problème au JdR. - Des mutations ont été ajoutées au gré de mes scéances de jeu. - Des mutations m'ont été confiées le 26/05/03 par Jerome Chatiron, un sympathique visiteur du site que je remercie grandement. - Bien ...Contient : entraînement...crainte. EXPERTISE MANIAQUE DU COMBAT : Le mutant est obnubilé par le combat, ne vouant plus sa vie qu'à l'entraînementet au combat. Il est habité par des voix qui l'incite en permanence à prendre les... [Détails]L'Apprentissage par l'Expérience
Contient : entraînement...acquérir des perfectionnements pour leurs personnages, tels que l'apprentissage de nouveaux talents, l'entraînementà de nouvelles compétences ou le développement de leurs caractéristiques. Gagner de l... [Détails]Un des aspects passionnants des jeux de rôle est la possibilité de voir les personnages joueurs progresser et évoluer dans le temps. Le développement des personnages peut contribuer à l'immersion des joueurs dans l'univers de jeu, et peut fournir un lien commun et le sens de l'accomplissement tout au long d'une campagne- en plus de la progression de l'histoire. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, la progression du personnage est influencée par sa carrière et ses améliorations. Sa carrière ...
Les Steppes du Nord et leurs habitants
Contient : entraînement...tradition acceptée des dolgans, pour plusieurs raisons : comme exutoire des rivalités entre tribus, commeentraînementpour la guerre et comme source de rafraîchissement du cheptel. Dans la tradition,... [Détails]Les steppes septentrionales se situent au delà de la grande chaîne de montagnes que les occidentaux appellent les Monts de Deuil. Elles comprennent des étendues arctiques - au nord, des toundras et des prairies dans la partie sub-arctique, au centre. A l'extrême sud, elles sont bordées par une zone désertique. C'est une région pratiquement sans aucun arbre, se distinguant par son sol riche et fertile, ses étés longs et chauds, et de rares pluies. C'est sans aucun doute la région au sol le plus ...