La Tour du Sommeil
Contient : épée (18), epee (2), epée...fort bien que l'un d'entre eux tombe à son tour endormi. Le Mangeur de rêve semble garder une splendideépéeornée de joyaux, mais pour se l'approprier, il faut d'abord vaincre l'entité. Ce qui n'est pas... [Détails]Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : épée (6), epée (5)...d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses... [Détails]CorneBrume
Contient : épée (6), epée (3)...appelle capitaine Altimadre. Il a un anneau doré dans une oreille, de grandes bottes rouges et une longueépée... En réussissant Intellect/Légendes à -2, les personnages pourront avoir la confirmation... [Détails]Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...
La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : épée (7), epée...des vêtements de cuir, un peu légers pour l'altitude. Elle arbore une dague, bien en évidence, et uneépéelongue d'un noir profond. Le fourreau et la garde, tout comme la lame lorsque les voyageurs la... [Détails]Les six symboles de Fructalys
sur L' Oiseau Oracle au format (267 Ko)
Les joueurs vont être amenés à rechercher les symboles perdus de la ville de Fructalys, pour cela ils devront découvrir Fructalys et ses luttes d'influence, Céthamor une île aux fleurs particulières, affronter des brigands et faire face à des créatures étranges... I. L'affaire : Il y a 30 ans, les cethamoriens décidèrent de lancer une offensive sur Vitavie, et en particulier sur Fructalys, afin de lui dérober ses richesses. Céthamor étant une île sans richesses et Fructalys ...Contient : épée (5), epée...Teremis avec le sceptre à fleur de cerise * Palios avec la couronne à fleur de pêche * Miltan avec l'épéeà fleur d'abricot De plus, la loi veut que la famille dirigeante de Fructalys et donc de Vitavie... [Détails]L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : epée (2), épée (3)...Protection 2 AGILITE 14 DEXTERITE 10 CHANCE 12 Mêlée 16 VUE 12 Tir 12 OUIE 13 Lancer 15 ODO-GOUT 10 Dérobée 10Epéebâtarde niv +7 init 15 +dom +7 Dague mêlée niv +5 init 13 +dom +4 Dague de jet niv +5... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...
La Belle et le Feu
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (101 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario est une aventure courte et conçue pour être rapide. Elle débute un soir, et se termine trois jours plus tard. Les voyageurs seront motivés par des rêves successifs, et par la présence d'une jeune voyageuse volontaire. Le début du scénario est tout particulièrement délicat. En effet, leur rencontre violente avec la jeune femme pourrait les conduire à prendre des décisions extrêmes, par exemple la tuer. Dans ce cas, passer au scénario suivant, ...Contient : épée (4), epée...rondouillard, et elle est élancée, svelte, souple. Il porte à son côté une dague, et elle brandit une longueépéeà lame fine et plate. Il est pratiquement chauve, elle arbore une chevelure noire, longue... [Détails]La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : épée (2), epée (3)...sourd, entouré d'un nuage de fumée, monté sur des chevaux. Ils sont alors armés de deux dagues chacun, d'épéecyan car les lames courbes permettent de faucher quelqu'un alors que l'on est à cheval sans... [Détails]Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : epée (5)...12 Chance 5 Mêlée 10 Dérobée 15 Tir 11 Vie 8 Endurance 17 SC 3 Vitesse 12 Griffe +6 init 12 +dom+1 /Epéeune main (dague) 0 init 5 +dom +1 / Esquive +6 Navigation +10 (uniquement par Empathie) Natation... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...
Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : épée (3), epée (2)...envers les femmes. Il ne semble pas armé, si ce n'est une dague qu'il porte à sa ceinture. En fait, sonépéebâtarde est sur son cheval. Tasser dira venir de l'est et vouloir continuer vers l'ouest... [Détails]