Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : épées (6)...ou montés, et sont bien souvent organisées en phallanges, préférant les armes d'hast et les piques auxépéeset boucliers. Phallange. Une composition de phallange typique : 1 guerrier niveau 8, 1 guerrier... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : épées (4)...particulièrement (+2 en Prd pour ceux-ci en cas de combat contre des Goblours). Leurs armes favorites sont lesépéeslarges, les lourdes haches, ou encore les hallebardes, qu'ils manient redoutablement... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : épées (3)...avec son corps long de plus d'une dizaine de mètres, hérissé d'épines tranchantes et longues comme desépées. Il mord volontiers dans les coques des embarcations, emportant des morceaux entiers dans les... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Le Livre Secret des Daémons
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : épées (3)...Per : 15~16 2 Att./ Assaut. Att : 14~16 Pr : 5 (naturelle+prot(2)) ambidextre Prd : 12~14 P.I. : 1D+16 (épéesmaud.+2) ou 1D+12 (dagues maudites). CAPACITES SPECIALES : Les Béliodaémons peuvent utiliser... [Détails]Avant propos. Le Livre Secret des Daémons a pour objectif de présenter aussi largement que possible la « race » des Daémons. Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : épées (3)...avec son corps long de plus d'une dizaine de mètres, hérissé d'épines tranchantes et longues comme desépées. Il mord volontiers dans les coques des embarcations, emportant des morceaux entiers dans les... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Les Skavens
Contient : épées (2)...spécialistes du clan Eshin, mais ce sont de très petites missions. Les guerriers sont armés de longs couteaux, d'épéeset d'armes de hast mais l'arme préférée des skavens est un long couteau avec quelquefois... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Manuel des monstres de la communauté francophone
sur DD4 francophone au format (724 Ko)
Contient : épées (2)... Rat mutant faucheur : Epée courte (Simple;A volonté) - Arme : +5 VS Réflexes; 1d8+2 dégâts. Pluie d'épées(Simple;A volonté) - Arme : Proximité 1; +5 VS Réflexes; 1d8 de dégâts. Frappes ciblées (Simple... [Détails]Les Anarats : C'est une sorte d'homme-rat. La société anarat est particulière puisque ses représentants sont particulièrement répugnants. C'est pour eux une forme de puissance: plus on est sale et plus on est élevé dans la hiérarchie. Anarat putride. Griffes acérées (Simple;A volonté) : +6 VS CA; 1d10+5 de dégâts, ou 2d10+5 quand l'anarat putride est en péril. Morsure (Simple;A volonté) - Poison : +4 VS Vigueur; 1d8+5 de dégâts. Morsure putride (Simple;56) - Poison : +4 VS Vigueur ...
Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : épées (2)...Assaut. Att : 14~15 Pr : 5* (naturelle) 2 Prd./ Assaut. Prd : 13~14 P.I. : (1D+10)x3 (haches) (1D+11)x3 (épéesbâtardes) 2D Bl (queue) PSI : 130 Att : A, E, Def : F, G, H. * Les Démones de type V ne peuvent... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
La Sliph
sur Scales
Contient : épées...Son corps si l'on le touche à la texture du caoutchouc, et on dit que les sliphs ne craignent pas lesépées. Apparence : 3. Pays d'origine : Mongolie. Autres appellations : -. Description : La Sliph est... [Détails]La Sliph est une sorte de démon au corps de femme, corps prtesque cadavérique de part sa couleur, ses yeux sont bridés et très fins et ses oreilles longues et pointues. Ses mains sont terminés par des griffes mortelle. Son corps si l'on le touche à la texture du caoutchouc, et on dit que les sliphs ne craignent pas les épées. Apparence : 3. Pays d'origine : Mongolie. Autres appellations : -. Description : La Sliph est une créature qui à la filiforme d'une blancheur cadavérique ...
Les Anges
sur Le Scriptorium
Contient : épées...Dex 18 (+13), Sag 25 (+16), Con 23 (+15), Int 19 (+132), Cha 26 (+17) Equipement armure de plaques, 2épéeslongues. Tactiques de l'ange de vengeance : Un ange de vengeance se concentre sur une seule cible... [Détails]Quand était-ce la dernière fois que votre groupe a affronté un ange ? Pour la plupart des joueurs, la réponse est probablement 'jamais'. Même le plus faible d'entre eux, la deva astrale, est un adversaire puissant (et, bien sûr, il y a cet épineux problème de leur alignement Bon-avec-un-B-majuscule). Les personnages à D&D sont supposés être des héros, et les héros ne combattent pas les gentils, n'est-ce pas ? Non seulement les anges, mais une variété d'autres servants divins bons habitaient la ...