Le livret de l'écran : Conseils aux Meneurs
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : europe (2)...couverte par le jeu est, historiquement, l'une des périodes les plus actives en terme d'ésotérisme. L'Europed'alors est en pleine révolution de moeurs, et sciences physiques et occultes sont rarement... [Détails]Nous avons eu de nombreux retours de joueurs qui avaient vu en Mousquetaires de l'Ombre soit un jeu d'initiation au jeu de rôle, soit une bonne occasion de commencer à mener des parties. Toutefois, certains nous ont fait connaître leur envie de connaître quelques « trucs » pour se lancer plus facilement et sans crainte. D'autres, même parmi les meneurs plus expérimentés, nous ont confié leurs problèmes à retranscrire l'ambiance si particulière de ce jeu. Voici donc un chapitre afin de partager ...
Créer un univers
sur Le Scriptorium au format (435 Ko)
Contient : europe (2)...elle a été dessinée un peu aléatoirement, pourtant avec un tracé intuitif rappelant fortement celui de l'Europe. Ainsi, les références climatiques et physiques étaient également pensées dans ce sens. Un... [Détails]La création d'un univers de fantasy est toujours un moment excitant et plein d'opportunités, et en même temps un challenge difficile... Voici quelques réflexions, quelques questions à se poser, qui ont été plutôt développées a posteriori et avec la pratique, même si tout cela peut paraître très conceptuel au départ. Vous trouverez plus d'informations, des explications sur certaines de mes méthodes de création, et des exemples plus concrets sur le site consacré à l'univers de jeu que ...
Highlander JdRA (les Règles) : La Narration
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : europe (2)...chine antique. - Le haut et bas moyen. - âge occidental. - la chine impériale. - le Japon médiéval. - L'Europede la Renaissance. - L'Europeà l'époque moderne ( XVII et XVIIIème siècle). - la conquête... [Détails]A- Trame narrative : Le jeu que vous tenez entre les mains tente d'opérer la fusion entre les différentes versions d'Highlander afin d'obtenir un univers plus cohérent. Bien sûr cela nécessite quelques aménagements indispensables tout en proposant une solution à l'énigme de l'origine des immortels. Cela donne les postulats suivants : La trame narrative et l'univers de référence sont ceux des séries TV et de Highlander IV en incorporant les personnages des autres films (sauf HLII) la ...
Les trésors sont éternels
sur Bastion rôliste
Quelques astuces et conseils pour créer des scénarios type 'chasse au trésors'. « Ne nous emballons pas. C'est la règle numéro un d'une bonne chasse au trésor : ne pas s'emballer. Nous allons reconnaître les lieux, faire de l'eau et des vivres, puis remettre le navire en état. Pouvoir filer en vitesse... C'est la règle numéro deux. » Captain Boney Boone in L'archipel du danger. Vous êtes vous jamais demandé pourquoi tant de gens consacrent leur vie à la recherche d'un trésor, même si les ...Contient : europe (2)...empires précolombiens par l'Espagne, celle ci entreprit de transférer des fortunes colossales vers l'Europe. Avant la fin du XVIème siècle, les galions espagnols avaient convoyés plus de 754 tonnes d'or... [Détails]Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : europe...époque des Drazi sont des cadres tout aussi intéressants. Hellywood - Les PJ sont des G.I. envoyés enEurope, et les événements qu'ils vont vivre dans un château autrichien précipitent le jour des cendres... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...
Pensez à tout décrire
Votre tâche de maître du jeu suppose que vous puissiez décrire aux joueurs le monde qui les entoure ; si, à première vue, cela peut sembler évident, facile, il reste certains aspects qui méritent d'être rappelés, afin que vos descriptions soient plus complètes. Avant tout, sachez que je ne revendiquerai pas détenir une méthode parfaite, ni vous réapprendre à dé ...Contient : europe...devant ton appart, tu trouves peu d'activité, la FIAT blanche garée devant te rappelle tes voyages enEurope, La pluie froide et serrée qui tombe depuis tes heures rentre dans ton col et a déjà trempé... [Détails]Comment mettre en scène la découverte de livres occultes
?Les ouvrages occultes dans le Mythe ont une place à part entière. Les Gardiens qui essaiment les vieux grimoires comme on distribue les journaux gratuits et qui offrent leur accessibilité comme si on était dans la salle d'attente de notre coiffeur, manquent uneoccasion de faire vibrer les joueurs... Ça y est ! Vos investigateurs débarquent dans la cave de leur oncle décédé, un temple ...Contient : europe...donc faire un tour sur Internet, dans un moteur de recherche, entrez par exemple les mots 'séisme 1920Europe' ou leur traduction anglaise et jetez un coup d'oeil aux résultats pour trouver des événements... [Détails]