La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : fabuleux (2)...troupe, surtout si des membres portent des bijoux ou des objets magiques. Ce sont des ' techniciens 'fabuleuxet peuvent en quelques minutes modifier une arbalète pour la rendre à répétition, ou retailler... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
Parma Fabula 4th Edition
Contient : fabuleux (2)...Scotello (qu'on aime ou pas ; personnellement, j'apprécie). La première partie est consacrée à des trésorsfabuleux. Elle détaille tout d'abord des règles d'enchantement d'armes plutôt ' ADDesques ', pas... [Détails]Note : 3/5. Parma Fabula, la première extension d'Atlas Games pour ArM4, se présente sous la forme d'un écran (ô surprise) à quatre volets, en bon carton rigide. Côté joueur, on retrouve sur deux volets la couverture des règles (en forme de grimoire). Ce n'est pas foncièrement laid, mais j'aurais préféré une illustration originale, d'autant que le numéro ISBN du produit, assorti d'un code barre, jure terriblement. Les deux autres volets (côté joueur) sont utilisés pour des tables utiles, comme ...
La Magie populaire
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (34 Ko)
Dans la véritable Europe médiévale, les gens croyaient en l'efficacité de pratiques magiques et en usaient. Ces pratiques étaient parfois fermement condamnées par l'autorité religieuse, mais souvent tolérées. Ce fut d'ailleurs l'un des principaux reproches de la Réforme Protestante vis-à-vis de l'Église Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Église Catholique Romaine approuve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière, le Talent exceptionnel ...Contient : fabuleux...mémoire que ces mécanismes ne doivent pas pouvoir supplanter la puissance, la flexibilité et les effetsfabuleuxqu'il est possible d'obtenir par la magie Hermétique, tout en donnant plus de profondeur... [Détails]5 Personnages pour la 3ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (72 Ko)
Errna la Géante : Intelligence : 0 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -5 Force : +6 Dextérité : 0 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : +2 Age : 16 ans Vertus et Vices : Sang de Géant +5, Manque de Confiance en Soi -1, Manque de Volonté -1, Détestée des Animaux -1, Mauvaise Réputation -1, Pauvre -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre 3, Escalade 4, Survie (en montagne) 4, Natation 2, Intimidation 2 Confiance : 2 Réputation : Ogresse 2 Traits de Caractère ...Contient : fabuleux...Concentration 1, Méditation 1, Certamen 1, Natation 1, Connaissance de la Région 1, Connaissance des AnimauxFabuleux3 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Ours +3, Moineau +1, Lézard... [Détails]La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : fabuleux...martiales. • Attention. • Connaissance de la Région. • Connaissance des Animaux. • Connaissance des Animauxfabuleux. • Equitation. • Pistage. • Sens de l'Orientation. • Vigilance. • Les jets de Perception... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : fabuleux...Connaissances) 3, Etiquette (Noblesse) 1, Connaissance de l'Auvergne (Personnalités) 1, Connaissance des animauxfabuleux(Faiblesses) 1, Connaissance de l'Eglise (Clergé) 2, Connaissance de l'occulte... [Détails]Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : fabuleux...Magique : 25 + un point par victime sacrifiée Pouvoirs : Conjuration d'entités surnaturelles : animauxfabuleux, créatures élémentaires de l'eau, de la terre, de l'air et du feu, fantômes, êtres féeriques... [Détails]L'Alliance de Vallombreuse
Contient : fabuleux...Enigmes de Moolog , qui mène à l'alliance détruite de Calebaïs , abritant la fameuse cloche d'Ibyn, et unfabuleuxtrésor . Les recherches concernant l'artefact les menèrent au couvent de Sainte Douceline... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...
Printemps Episode 5 : Les Ailes du Monarque
Contient : fabuleux...tour et vient s'interposer entre le toque rouge et le monstre. d'un coup de lance il blesse l'animalfabuleuxle forçant ainsi à lacher sa proie. Magmaerus en profite pour renverser une statue sur le monstre... [Détails]Cette aventure va conduire pour la première fois les personnages au cœur d'un «regio féerique», et leur faire apercevoir ce monde burlesque et ses habitants. Pour certains ce voyage sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur origine. Pour comprendre certains aspects de cette aventure, liés à la nature du lieu où elle se déroule, il est impératif de se remettre en mémoire les aventures de la «Pierre aux Fées». En ce 15 décembre 1199, la neige a recouvert la baronnie de Guernac; réunis autour ...
Fiche d'Alliance : L'Ecume d'Argent
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (66 Ko)
Nom de l'Alliance : L'Ecume d'Argent. Tribunal :Stonehenge. Conteurs : JD, Sam, Mig. Cadre : Cornouailles. Saga : L'Ecume d'Argent. Année de fondation : 1232. Année courante : 1233. Type d'aurMagique Niveau : +5 Regio : n/a Modificateur de conditions de Mages : +1 Vulgaires 0 Saison : Eté RéputationFauteurs de trouble (Ordre d'Hermès) 3. Points de construction ...Contient : fabuleux...résiduelle InVi 30 Total . Summae (Compétences) Niveau Qualité Score : Physiologus Dressage (animauxfabuleux) 5 8 La Bibliothèque du Vieux Médecin Connaissance de la magie 3 5 Total . Tractatus (Compétences... [Détails]