SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : faces (3)...extérieures sont une difficulté additionnelle à estimer sur la table ci-dessous. Lancez ensuite deux dés à 6faces. Si la somme du résultat est strictement inférieure à la somme [Composante] + [Moyen]... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : faces (2)...nombre de points de vie global. Pour savoir quelle partie de l'individu est touchée, lancez un dé à sixfaces: tête, torse, bras gauche, bras droit, jambe gauche, jambe droite. Soyez quand même réaliste... [Détails]Localisation, armures & autres
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Contient : faces (2)...gain de malaise : A chaque fois que l'on perd des points de vie (PV), on détermine en lançant un dé à 6facesla zone touchée (à moins que l'adversaire n'ait visé une zone précise), et on coche le nombre... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : faces...parenthèses des précisions pour SangDragon?. Pour chaque table, vous ferez un ou plusieurs jets de dés à sixfaces. Si un résultat ne vous plaît pas ou vous semble incompatible avec le reste, tirez à nouveau... [Détails]Le démon qui est en vous…
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Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : faces...donc risque de possession qu'à partir de 60 pts (60/20= 3, il faut faire 2 en lançant deux dés à sixfaces). Les effets de la possession sont simples : le magicien est dévoré par des sentiments démoniaques... [Détails]Exploration des Mystères de Laelith
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Contient : faces...où les aventuriers s'échouent. 2 - Village Utruz. Ils ne sont habituellement pas hostiles envers les "faceslisses ", mais ils ont subit récemment plusieurs attaques de la part des pirates. Ils attaqueront... [Détails]Scénario Laelith/SangDragon pour SimulacreS (Source : SF-Mag n°39, 40 et 41, Texte : Jean-Michel ABRASSART). I- Épidémie au Lazaret : "Épidémie au Lazaret" est un scénario qui se déroule dans le cadre de la ville de Laelith, décrite dans le hors série éponyme n°2 du magazine de jeux de rôles Casus Belli. En 1986, l'équipe du Casus eut en effet l'idée de concevoir une cité imaginaire qui puisse servir de cadre à une campagne médiévale fantastique. Laelith fut un grand succès ...
Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : faces... en donnant un guerrier prétiré, et L'appel de Cthulhu. Le premier parce qu'à part lancer un dé à 20faceset apprendre ce qu'est une classe d'armure il n'y a rien à savoir. Le second parce que toutes... [Détails]Les Super-Héros
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Cette page est ouverte à tous ceux qui ont des idées sur Simulacres et veulent les faire partager. Les super-héros : De nombreux lecteurs me demandent si sortira un Univers Super-Héros. Comme cela n'est pas prévu pour le moment, voici quelques règles pour vous permettre de gérer les superpouvoirs. A vous ensuite de créer votre propre univers ou bien de les intégrer dans un background plus classique, où seuls quelques personnages ont ce genre de pouvoirs. Définition d'un super-pouvoir ...Contient : faces...Corps (qui vaut 5) et de son Action (qui vaut 3). Pour savoir s'il réussit un saut, il lance 5 dés à sixfaces(3, 2, 4, 6, 1) et compte les valeurs 5 à 3. Ici il a réussi avec 3 dés. Utilisation des Energies... [Détails]