Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : flambeau (7)...fassent de façon prématurée, jouez-le de façon « modérée ». Titus est après tout plutôt subtil, pour unFlambeau, et ne choisira de s'exposer personnellement que si cela s'avère crucial pour ses plans... [Détails]Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : flambeau (7)...Negra fut dépêché au Tribunal suivant afin de faire chasser le jeune mage : Vancasitum, de la MaisonFlambeau. : Vancasitum, de la MaisonFlambeau. Au Tribunal, Perseus eut beaucoup de mal à ne pas être... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : flambeau (6)...la salle du conseil. Son fardeau est un secret : « La Quaesitor Timor, accompagné du puissant HopliteFlambeauCremate Spurios, se dirige vers l'alliance. Elle arrivera demain soir. Elle a été envoyée... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Au nom de la prose
Chaque année bissextile, aux environs de l'équinoxe de printemps, se réunit le Grand Tribunal de l'Ordre d'Hermès. Là, des mages venus de chacune des Maisons discutent de la politique (intérieure et extérieure) de l'Ordre. Les différends entre les diverses Maisons sont réglés (dans la mesure du possible). Cette grande réunion est soigneusement préparée. Une des étapes de cette préparation ...Contient : flambeau (2)...tué sur le chemin de Venise. Cajillo de Séville Chef de la délégationFlambeau. Grand, bronzé, cheveux et barbe noirs, taillés court. Excité, fier et impétueux. Il vient... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : flambeau...Denekron): Sur le pic vivait au IXème siècle un Serpent énorme , qui fut terrassé par un groupe de magiciensFlambeau. La bataille fit s'écrouler les pans de rochers au pied du glacier, ce qui fit se former... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...