Smaug sur Érébor
sur La Cour d'Obéron au format (36 Ko)
Le but du présent ouvrage n'est pas de replacer précisément (ce serait œuvre de trop de complication) l'ensemble des événements entourant la chute de Smaug sur Érébor, mais seulement de donner quelques frissons à des personnes - peu importe leur niveau - se trouvant dans les rues de Dale durant cette nuit fatidique. Ce qui suit n'est donc pas formulé afin de représenter avec toute l'exactitude possible la réalité historique de l'événement, mais est posé dans une forme donnant le plus d'occasions ...Contient : flammes (12)...descriptions retenues, son vol fait le bruit d'un ouragan et, au loin, la forêt de pins d'Erébor est enflammes. La ville est en grand péril, et l'héroïsme des personnages sera grandement éprouvé dans... [Détails]La campagne d'Arnor : 1 - La dernière Auberge
sur La Cour d'Obéron au format (260 Ko)
Contient : flammes (3)...étage. Des clameurs se font entendre, des cris de frayeur et des appels à l'aide, à stopper l'avancée desflammes. Testez si vos aventuriers se réveillent (jet de Perception avec un malus de 10 % au moins... [Détails]Ce scénario est prévu pour des aventuriers débutants qui ne se connaissent pas encore, et qui ont tous une raison pour se rendre à la Dernière Auberge. Avant d'arriver à une halte bien méritée [une tempête fait rage depuis quelques jours] à la Dernière Auberge, il faudra cerner les motivations de chaque joueur. Certains auront peut-être connu des personnes voulant reconstituer un royaume solide en Arnor, d'autres encore peuvent venir d'en dehors de la région, recherchant un parent récemment ...
La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : flammes (2)...mystérieux, qui peuvent soit évoquer un passé très lointain, soit un présent : - le campement est entouré deflammes. Au loin, un cirque rocheux, où semblent s'activer des orques. Ils s'activent autour... [Détails]La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
sur La Cour d'Obéron au format (204 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : flammes...bien éclairé (torches permanentes). Plusieurs pièges dans le tunnel (long de 100 mètres) : un rideau deflammesse déclenchant si on n'y prend pas garde tous les dix mètres (2d6 points de dommages), des... [Détails]La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : flammes...semble que cette dernière piste est postérieure à celle des orques et des nains. Un château en ruine enflammes: La piste n'est pas trop difficile à suivre. Au loin, hors de la montagne, il semble que... [Détails]Le huitième chant
sur La Cour d'Obéron au format (51 Ko)
Avertissement : Ce scénario est spécialement conçu pour des elfes de niveau 1 à 3, plutôt jeunes. Il peut se dérouler n'im- porte quand au Troisième Age. L'idéal est de créer des personnages elfiques (demi-elfes, sylvains, sin- dars, voire noldors). Un ou deux personnages non-elfes peuvent être éventuellement intégrés au groupe, mais ils doivent impérativement être 'amis des elfes', et un barde ou un ranger (un rôdeur) seront les compagnons les plus appropriés d'un groupe d'elfes. Je recommande ...Contient : flammes...Pendant toute son enfance, et même encore à l'âge adulte, il fit d'épouvantables cauchemars de cités enflammeset de massacres, peignant à ses parents stupéfaits des tableaux d'armées innombrables et... [Détails]La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
sur La Cour d'Obéron au format (244 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : flammes...l'arbre de la connaissance. Non loin coule une fontaine. Encore plus loin une rivière et une ville enflammes. Se rafraîchir à la fontaine et se diriger vers la ville indique la réussite de l'épreuve.... [Détails]La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
sur La Cour d'Obéron au format (31 Ko)
25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...Contient : flammes...un certain moment, les vitres de la salle seront brisés par des pierres, puis des brandons de bois enflammesseront jetés à l'intérieur, jetant ainsi la consternation dans la vaste salle dallée. Les invités... [Détails]La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
sur La Cour d'Obéron au format (192 Ko)
Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : flammes...catastrophiques les unes que les autres. Une nuit mouvementée : En plein milieu de la nuit, c'est l'émoi - desflammespeuvent être vues dans le campement des marchands. Sont responsables quelques brigands... [Détails]