Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : gardes (14)...CALHUME. La porte Ouest, appelée la Porte Passe, est encombrée par quelques charrettes de fermiers. Lesgardes, vêtus de brun et de vert, n'ont pas l'air de faire trop de zèle. Ils se contentent de fumer... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Il est des Amours qui survivent au temps...
sur L' Oiseau Oracle au format (265 Ko)
Contient : gardes (13)...référer à la description de Gladise. Mais ce n'est qu'en arrivant à la porte qu'ils peuvent apercevoir lesgardes. Ils portent à leur «uniforme» une fleur en boutonnière. «Holà, les piti-z-amis ! Qui ne... [Détails]Histoire de comprendre la vie à Gladise, voici un petit scénario qui vous permettra d'en découvrir les différents aspects. Un conseil : assouplissez d'abord vos zygomatiques et les muscles de vos mâchoires, sous peine de crampes... La Légende de Gladise dit aussi que le Capitaine Astris, devenu invisible, existerait toujours et que la princesse ne serait pas morte, mais aurait trouvé également le moyen de se rendre invisible afin de pouvoir retrouver son cher amour. D'ailleurs nombreux ...
Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : gardés, gardes (10)...miliciens ventoses. La nuit, la milice effectue des rondes régulières. Seuls les accès extérieurs sontgardésde manière permanente. Aucun combat n'est envisagé, à moins qu'il soit du fait même des voyageurs... [Détails]Tel est pris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (80 Ko)
Jusqu'à maintenant : Les voyageurs sont installés à l'auberge du ‘Vieux Caroube', sur l'île de la Brique, à Capistoliane. Pour jouer ce scénario dans les meilleures conditions, il est souhaitable qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la cité ainsi que ses particularités. Ce sera probablement leur dernière aventure à Capistoliane. Les voyageurs auront rencontré des membres de la Pieuvre à deux reprises. Une première fois en action, en train de châtier à coups de bâton un marchand ...Contient : gardes (11)...échange des volumes confiés. Pour quitter la bibliothèque, il convient de montrer son autorisation à desgardespeu compréhensifs. C'est une protection contre le vol de documents. - S'ils posent une question... [Détails]Là où il y a de la Chaîne
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (78 Ko)
Un scénario difficile : Le scénario est prévu pour des joueurs expérimentés. Il est préférable que le Gardien des Rêves les connaissent bien. C'est avant tout un scénario d'ambiance (malsaine), dans lequel les voyageurs doivent comprendre que, pour éviter les écueils, seul le temps joue en leur faveur. Les voyageurs sont à Capistoliane. Ils connaissent cette cité, pour y avoir déjà vécu au moins une autre aventure. De plus, il est nécessaire que les voyageurs connaissent quelqu'un ...Contient : gardes (10)...chaînes de prisonniers sont conduites aux mines, à la carrière ou au champ, sous l'oeil très vigilant desgardes. Tous lesgardesde K.I.N. sont des ogres, armés de fouets et rompus aux combats en corps... [Détails]Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : gardes (10)...avoir le droit de rendre justice, et que la ville est leur. Ils sont particulièrement hostiles envers lesGardes. Ils vivent assez refermés sur eux-mêmes, proffitant de quelques cultures souterraines.... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : gardes (9)...habitants). Ils ne porteront pas d'armes. Ils accueilleront les voyageurs, s'excuseront de la rudesse desgardeset entreront en ville, l'un le premier du groupe, et le second en dernier. Ils indiqueront... [Détails]Rencontres du Troisième Archétype
sur L' Omnirêve
Contient : gardes (9)...Vous l'avez compris : Gelorn a effctivement fait tué les incarnations précédentes des voyageurs par desgardes, empoisonnés depuis. Mais, comme il ne croit pas à la réincarnation, les voyageurs qui reviennent... [Détails]Ce scénario est basé sur deux principes de Rêve de Dragon : l'écoulement du temps, différent d'un rêve à l'autre, et les successives incarnations des voyageurs. L'idée principale est de mener les personnages en une cité où leurs incarnations précédentes sont déjà passées... il y a 2 ans. Naturellement, ce précédent passage a laissé des traces. Nos aventuriers vont donc en assumer les conséquences. L'Histoire : A Souvhe-Nansse, on est gouverné par un Bon Maroquin. Ce dernier est choisi tous les ...
Une Question d'Orthographe...
sur L' Oiseau Oracle au format (294 Ko)
Contient : gardes (8)...sûr rien à voir dans l'histoire, si ce n'est que Gheur Rieben lui voue une haine farouche. Lorsque lesgardesenvoyés par le GrandArchitecte fouilleront la maison du vieux Taube ils y trouveront la Mandoine... [Détails]Après une entrée fracassante, les voyageurs sont chargés d'une enquête délicate : retrouver la mandoine, le métre-étalon de la cité. Faudra-t-il passer la cité au peigne fin ? De découvertes en menaces, de rencontres en surprises, les voyageurs devront déployer toute leur adresse et finir par mettre les mains dans le terreau... Héros malgré eux... Nous sommes à la fin de l'été, il fait encore très beau. Les lourdes chaleurs ont laissé place à de belles soirées, douces, où il fait bon flâner ...
La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : gardes (7)...razzia de Stanley Kubrick, n'hésitez pas, c'est du tout bon.) Cela ne manqua pas d'attirer l'attention desgardeset la poursuite qui s'en suivit fut assez épique, les faisant passer par tous les couloirs... [Détails]