La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : géants (6)...monde à un autre sans perte de temps. Le pays de Râ Tabor présente une curiosité biologique: ses arbresgéantspeuvent atteindre une hauteur de 500 met plus. C'est sur un de ces, arbresgéantsque les... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : géants (4)...de singuliers cadeaux. Le premier est le pouce d'un géant. (Les Orks craignent plus que tout les troisgéantsqui hantent le pays des Orks. Ils sont persuadés que seul un dieu oserait s'attaquer à l'un... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : géants (4)...cuisine et de garde-manger en des temps plus propices. Elle abrite maintenant tout un régiment de RatsGéantsqui se sont installés dans les trous sous les immondices. Plus les héros passent de temps dans... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : géants (4)...Mer des Sept Vents. Il est difficile de l'atteindre. Le texte indique la présence des monstres marinsgéantsqui attaquent les navires pour les couler sans pitié par une lieue de fond. Signes avant-coureurs... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : géants (3)...et de l'autre aux appartements. La kyma d'Hamour ne sert qu'à la capture et au dressage des insectesgéantsadultes ; mais il arrive aussi de se lancer dans la culture des neufs recueillis au moment de... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : géants (2)...d'une querelle avec un Géant du plateau des Orks. Les Orks redoutent plus que tout au monde les troisGéantsqui vivent dans leur pays. Ils sont convaincus que seul un dieu est capable de se mesurer à... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : géants (2)... Dans la conversation qui s'engage, vous apprenez que les Nains sont à la recherche de Vers de TerreGéantsqui, en creusant leurs galeries souterraines, ingèrent des pierres précieuses. L'un d'eux les... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : géants (2)...marécages, la forêt vierge avec ses plantes carnivores et ses insectes mortels, les attaques des OiseauxGéantset des Dragons Volants, qui vous harcelaient sans répit, même la nuit, et préféraient périr... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : géants (2)...Rendez-vous au 45. 56 Le sentier s'oriente maintenant vers le sud, en contournant des troncs d'arbresgéantset des buissons d'épines empoisonnées. Vous avez la désagréable sensation de tourner en rond... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : géants (2)...attaque tout ce qui bouge. Les mâles s'affrontent souvent en duel avec leurs puissantes pinces. Les LucanesGéantssont souvent des solitaires. Leur vue est faible, et ils n'entendent guère. En revanche... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...