L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : géants (34)...de la troupe du maître de l'île. Ils sont le plus souvent montés sur des nitidules ou des méligèthesgéantsde façon à pouvoir rapidement se rendre d'un lieu à un autre. Il existe également des juges qui... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : géants (10)...forger. Mais tout ce qu'il créait était plus ou moins raté. Et c'est sous l'oeil navré des Dieux, desGéantset des Elfes que Guérimm, le forgeron fou, donna naissance aux Orks, aux Ogres, aux Dragons... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : géants (8)...vivent seuls dans les crevasses rocheuses, les cavernes, les châteaux abandonnés, au faîte des arbresgéantsou au sommet des montagnes. Ce n'est qu'à contre-coeur que les Dragons quittent leur repaire... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : géants (6)...monde à un autre sans perte de temps. Le pays de Râ Tabor présente une curiosité biologique: ses arbresgéantspeuvent atteindre une hauteur de 500 met plus. C'est sur un de ces, arbresgéantsque les... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : géants (4)...cuisine et de garde-manger en des temps plus propices. Elle abrite maintenant tout un régiment de RatsGéantsqui se sont installés dans les trous sous les immondices. Plus les héros passent de temps dans... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : géants (4)...de singuliers cadeaux. Le premier est le pouce d'un géant. (Les Orks craignent plus que tout les troisgéantsqui hantent le pays des Orks. Ils sont persuadés que seul un dieu oserait s'attaquer à l'un... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : géants (4)...Mer des Sept Vents. Il est difficile de l'atteindre. Le texte indique la présence des monstres marinsgéantsqui attaquent les navires pour les couler sans pitié par une lieue de fond. Signes avant-coureurs... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : géants (3)...et de l'autre aux appartements. La kyma d'Hamour ne sert qu'à la capture et au dressage des insectesgéantsadultes ; mais il arrive aussi de se lancer dans la culture des neufs recueillis au moment de... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : géants (2)...soustraits de la valeur AT. La séparation des zones corporelles ne présente d'intérêt que pour les insectesgéants. Les insectes volants et rampants font partie de la même catégorie. 11) Formes indéterminées... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : géants (2)... Dans la conversation qui s'engage, vous apprenez que les Nains sont à la recherche de Vers de TerreGéantsqui, en creusant leurs galeries souterraines, ingèrent des pierres précieuses. L'un d'eux les... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...