Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : général (328), general...sous-type de monstre. (Water) = (Eau) ; sous-type de monstre. 0-level spell = sort du niveau 0 ; magie (général). 1st-level character = personnage de niveau 1 ;général. 1st-level spell = sort du 1er niveau... [Détails]Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : général (92)Dons du Manuel des Joueurs Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : général (19)...ajoute +2 au DD de sauvegarde associé à la faculté qu'il manifeste, au lieu de +1. Affinité psionique [général] : Le personnage présente un talent pour tout ce qui touche au psionique. Avantage. Le personnage... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : général (4)...à grande distance. Les plus puissantes de ces facultés permettent de passer d'un plan à un autre. Engénéral, il s'agit d'un aller simple (sauf indication contraire) et la faculté ne peut être dissipée... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...
Le Peuple du Sang
sur Le Scriptorium au format (742 Ko)
Contient : général (4)...Cette « preuve de faiblesse » variera selon le caractère et la composition générale de la tribu, mais engénéralconsistera à un échec flagrant menant à la mise en danger et/ou à la mort d'une grande part... [Détails]Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...
Branche vivante
Contient : général (3)...des dons volontaires d'un arbre éveillé. Elles sont toutes différentes les unes des autres mais ont engénérall'apparence d'un long bâton noueux. Dans les mains de n'importe qui, elles ne seront engénéral... [Détails]objet magique : les branches vivantes
Ces branches sont des dons volontaires d'un arbre éveillés. Elles sont toutes différents les unes des autres mais ont en général l'apparence long bâton noueux. Dans les mains de n'importe qui, elles ne seront en général rien de plus que ce qu'elles semblent être, un bâton rustique. Par contre, dans les mains d'un druide ou dans celles de la personne qui s'est vu offrir la branche, les choses sont très différentes. Dés fois, d
...Historique de personnages
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Contient : général (2)...d20. 1. Alliance ancestrale avec une autre famille 2. Artisan exceptionnel (peintre ou sculpteur) 3.Généralvictorieux 4. Héros célèbre 5. Leader d'une rébellion 6. Mariagne morganatique* 7. Marine marchande... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...