Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : gnomes (9)...bénéficient d'un bonus racial de +2 à toutes les formes d'Artisanat en rapport avec la pierre ou le métal. Lesgnomesbénéficient d'un bonus racial de +2 à leurs tests d'Artisanat (alchimie), car leur... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Race : Gnome
sur Aide D&D
Contient : gnomes (7)...orque. Compétences : Artisanat (alchimie) +2, Discrétion +4, Perception auditive +2. SOUS-RACES : Lesgnomesdes profondeurs (svirfnebelins), habitent les profondeurs de la terre et ne remontent que très... [Détails]« Le prends pas mal, c'était juste une blague ! » Taille moyenne : 90 cm à 1,10 m - Poids moyen : 20 à 25 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 100 ans - Grand âge 150 ans - Vénérable 200 ans. Alignement typique : neutre bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 FOR. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun, gnome. Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque. Compétences : Artisanat (alchimie ...
Trois tavernes
sur Le Scriptorium au format (537 Ko)
Contient : gnomes (5)...quartier de la confrérie des tanneurs, où se trouvent le bazar orannais et la mosquée Anwar. Des elfes etgnomes, de Fondgrise, Mirèn ou Ytil seraient également présents de temps à autre. Les nains seraient... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : gnomes (4)...MdM11. forest gnome = gnome des forêts ; créature. forest gnome traits = caractéristiques raciales desgnomesdes forêts ; pouvoir spécial de monstre ; (ex :gnomesdes forêts, MdM103. Forge Ring = Création... [Détails]Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : gnomes (3)...de préjugés contre leur anatomie semi incorporelle. Les Anaema ne se sentent aucune parenté avec lesgnomes, halflings et elfes, partiellement à cause de la légéreté et de l'insouciance avec la laquelle... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : gnomes (2)...récipient est brisé, le poison est relâché sous la forme d'un nuage de gaz de 1,5 mètre de diamètre. Lesgnomesdes profondeurs créent des fléchettes spéciales à tête de verre pour le contenir et le jeter... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Nouvelle race : Gopneldaun
sur Aide D&D
Contient : gnomes (2)...petite bedaine. Leurs oreilles sont en général pointues et leur visage, quoi que plus fin que celui desgnomesou des nains, leur donne souvent un air de famille. Car c'est bien là le malheur des gopneldauns... [Détails]« Métissé et rusé » Le concept du Gopneldaun est issu du supplément Laelith de Casus Belli. Les caractéristiques ont été élaborées par Antoine Desroches. Taille moyenne : 1,50 m à 1,75 m - Poids moyen : 60 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 45 ans - Grand âge 60 ans - Vénérable 70 ans. Alignement typique : non loyal. Caractéristiques : +2 DEX, -2 INT. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, une autre au choix. Langues additionelles : ...
Jouer des enfants
Les personnages de Dungeons & Dragons sont normalement assez vieux pour être considérés comme des adultes (du moins assez vieux dans le monde de D&D !). Ils sont des aventuriers débutants avec un métier et un certain entraînement dans leur classe. Je propose dans cet article des règles pour générer des personnages plus jeunes : des enfants ou des adolescents. Catégorie d'âge selon la race : Race Enfant Adolescent Adulte Humains 7 ans (6+1d4) 11 ans (10+1d4) 15 ans Demi-elfes 8 ans (7+1d6) ...Contient : gnomes...20 ans Demi-orques 6 ans (5+1d4) 10 ans (9+1d4) 14 ans Elfes 20 ans (15+5d6) 46 ans (39+7d10) 110 ansGnomes14 ans (12+2d6) 25 ans (23+2d8) 40 ans Halfelins 8 ans (7+1d6) 14 ans (13+1d6) 20 ans Nains... [Détails]Les Ligneux
Les ligneux forment une race secrète et étonnante. Apparentés aux sylvaniens, ils en partagent le mode de vie paisible et solitaire, mais pas la taille ni l'apparence. Personnalité. Les ligneux se perdent souvent dans la contemplation. L'étude de tout forme de vie les fascine. Bien que légèrement introvertis, ils aiment la compagnie et la chaleur de la camaraderie, bien que trop d'agitation les bouscule un peu. Ils sont très attaché à la terre qui les a vu naître et sont prêts à tout pour sa protection ...Contient : gnomes...autres races. Ils s'entendent bien avec les elfes et les autres races proches de la nature comme lesgnomes. Les nains et leur relation avec la terre les intriguent et ils n'ont aucune relation spéciale... [Détails]Race : Demi-Orque
sur Aide D&D
Contient : gnomes...discuter plus tard. Les orques sont les ennemis jurés des nains et des elfes, et les relations avec lesgnomeset les hobbits sont également souvent tendues. Les héros demi-orques sont généralement des... [Détails]« C'est moi que tu regardes comme ça ? ». Taille moyenne : 1,75 m à 1,95 m - Poids moyen : 90 à 125 Kg. Vieillissement : Adulte 14 ans - Âge mur 30 ans - Grand âge 45 ans - Vénérable 60 ans. Alignement typique : chaotique neutre. Caractéristiques : +2 FOR, -2 INT, -2 CHA. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, orque. Langues additionelles : abyssal, draconien, géant, gnoll, gobelin. - Vision dans le noir : voient à 18 m de distance dans le noir le ...