Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : gnomes (9)(...) Spécial : En raison de leurs dons innés, les nains bénéficient d'un bonus racial de +2 à toutes les formes d'Artisanat en rapport avec la pierre ou le métal. Lesgnomesbénéficient d'un bonus racial de +2 à leurs tests d'Artisanat (alchimie), car leur odorat sensible leur permet de détecter la moindre différence d'odeur synonyme de réaction chimique. (...)
Résumé : objet prix DD : Etincelle 25 po 25 Flammèche 25 po 25 Flétrispectre 100 po 35 Froidure 25 po 25 Vif argent 50 po 30. Alchimie de la pierre : Les nains et surtout lesgnomesont développé de nombreuses techniques alchimiques particulièrement avancées et originales. Le goût desgnomespour l'alchimie leur vaut la meilleure réputation de maîtres alchimiques au monde. Les nains ont largement bénéficiés de l'enseignement desgnomes. Acide mange-pierre : Cette forme particulière d'acide affecte uniquement la pierre. Une flasque d'acide mange-pierre peut être lancée comme une arme à impact avec un facteur de portée de 3 mètres. (...)
Renverser le contenu d'un sac de boulettes explosives sur une surface plus étendue n'a aucun effet. Lesgnomesont développé les boulettes explosives comme un système d'alarme. Ils les cachent sous des feuilles ou parmi du gravier. (...)
Chaque fiole contient assez de poudre pour écrire une phrase d'une taille raisonnable. Ration déshydratée : Les explorateursgnomestirent de nombreux bénéfices de l'alchimie, dont celle de pouvoir transporter et conserver facilement de grandes quantités de nourriture. (...)
Les effets de l'eau noire durent 24 heures, mais se dissipent en 1d6 rounds dans de l'eau courante. Fléau des trolls : technologie gnome. Découvert par des alchimistesgnomescomme un moyen sûr et alternatif d'enflammer des armes, le fléau des trolls interfère avec la capacité de certaines créatures de régénérer leurs chairs, dont particulièrement les trolls, ce qui lui a valu son nom. (...)
Une créature réellement enduite du produit subit un malus de -4 à ce test. Grenade éclair : technologie svirfnebline. Une création desgnomesde profondeurs, ces petites sphères de la taille d'un oeuf sont utilisées comme des armes à impact avec un facteur de portée de 3 mètres. (...)
Feu d'artifice : Cet usage ludique de la poudre permet de réaliser des bâtons colorés qui s'envolent après été allumés et explosent dans des gerbes de lumière et de couleur dans le ciel. Des alchimistes-illusionnistesgnomesajoutent souvent des effets d'illusion à ces objets pour en augmenter la qualité visuelle quand ils explosent. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...