Race : Gnome
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Contient : gnomes (7)(...) Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque. Compétences : Artisanat (alchimie) +2, Discrétion +4, Perception auditive +2. SOUS-RACES : Lesgnomesdes profondeurs (svirfnebelins), habitent les profondeurs de la terre et ne remontent que très rarement en surface. (...)
+1 aux jets d'attaque contre les kobolds et gobelinoïdes, +4 à la CA contre les créatures de type géant (ogres, trolls, ...) - Armes familières : lesgnomesconsidèrent le marteau-piolet gnome comme une arme de guerre, pas comme une arme exotique. - Une fois par jour, un gnome peut s'entretenir une minute avec un animal vivant dans un terrier (blaireau, renard, lapin, . (...)
) - Pouvoirs magiques : un gnome possédant un charisme de 10 ou plus peut lancer une fois par jour les sorts de prestidigitation, lumières dansantes et son imaginaire. Physique : cousins éloignés des nains, lesgnomessont notablement plus petits et possèdent généralement une barbe beaucoup plus courte. Comme ils le font remarquer avec fierté, ils sont aussi moins rondouillards. (...)
Social : leur habitat favori consiste en des terriers souterrains creusés sur le flanc de collines rocheuses bien boisées et dépourvues de présence humaine. Lesgnomessont appréciés de tous pour leurs talents de techniciens, d'alchimistes et d'inventeurs. Ils aiment toutes les sortes de pierres précieuses et sont passés maîtres dans l'art de les polir et de les tailler. Voir le dossier sur la société gnome pour plus de détails. Comportement : lesgnomesont un sens de l'humour très développé et sont très ingénieux, notamment pour faire des farces. (...)
Ils éprouvent de la sympathie pour les nains mais s'entendent bien de manière générale avec toutes les races. Lesgnomespeuvent envisager toutes les carrières, mais les magiciens spécialisés dans l'illusion et les bardes sont les hérosgnomesles plus répandus. « A moi les gemmes ! »« Le prends pas mal, c'était juste une blague ! » Taille moyenne : 90 cm à 1,10 m - Poids moyen : 20 à 25 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 100 ans - Grand âge 150 ans - Vénérable 200 ans. Alignement typique : neutre bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 FOR. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun, gnome. Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque. Compétences : Artisanat (alchimie ...