Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : gnomes (90)...races sont fortement ennemies. Leurs divinités (et religions) seront fortement opposées. Des puissancesgnomeset kobolds seront hostiles l'une envers l'autre, tout comme le seront celles des elfes de... [Détails]Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : gnomes (36)...des plus intriguants. On dit qu'un nouveau filon diamantifère viendrait d'y être découvert et que lesGnomesen extrairaient des pierres d'une grosseur et d'une pureté telle qu'on en n'a jamais vu à travers... [Détails]Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : gnomes (9)...« temples florissants » en ville et chapelles dans la campagne. Culte : Artisans, fermiers, tous lesgnomes, libre à d'autres. Armes : Faucille, fléau, serpe, marteau de fantassin, gourdin et fourche de... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : gnomes (7)...vertical, construit dans le défilé de la Listrelle au-dessus de ses rapides. Les Nains, aidés par lesGnomes, y ont construit de grands moulins à aubes et exploitent la force hydraulique de la rivière... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : gnomes (6)...ses richesses et de ses terres et réduit à l'esclavage. C'est lui qui a donné naissance à l'ethnie desGnomes, considérée comme une race inférieure par les Kahagrim. Les Hommes restèrent livrés à eux-mêmes... [Détails]Le Gnôme des Galets
Contient : gnômes (4)...N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Les faibles et timides cousins desgnômesnormaux sont complètement immunisés envers toutes les formes de magie, et même contre les monstres... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Les faibles et timides cousins des gnômes normaux sont complètement immunisés envers toutes les formes de magie, et même contre les monstres créés par des moyens magiques. Les armes magique seront considérées normales quant à la probabilité de touche et de dommage. De même, la magie bénéfique, tel que sorts de soins, n'aura pas d'effet sur eux. Les gnômes des galets ne combattront que s'ils sont attaqués; dans ce cas ...
Donjons et Dragons Module B1: Compte rendu de partie
6.sur Le Blog à Fen
Contient : gnomes (4)...Une fois de plus le nain est l'homme de la situation ( si je puis dire), sa connaissance du langage desgnomespermettant d'entamer plus facilement la discussion ( bien que lesgnomesparlent le commun... [Détails]Après une vigoureuse, mais néanmoins rapide, négociation avec une paire de Kobolds, nos braves aventuriers avaient pu accéder à la chambre secrète de Roghan, qu'ils utilisaient comme base avancée dans Quasqueton... Avec Drebb, la voleuse, serieusement blessée et Lila, l'elfe, souffrant elle aussi suite à l'attaque surprise d'une bande de gobelins dans le souterrain du donjon, le groupe choisi de se reposer quelques heures dans cette pièce. C'était l ...
Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : gnomes (4)...Céleste, le chef des elfes. • Le royaume souterrain de Krudor est un ensemble minier où cohabitent nains etgnomes. • Les steppes de Kelamar sont un lieu de commerce entre le peuple des steppes et les... [Détails]Eradication dans la Plaine
sur Noblebeuz au format (210 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : gnomes (4)...jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme desGnomesScribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer... [Détails]La Septième Epreuve
Contient : gnomes (2)...cache sous le pique central du sept de pique. Elle contient une fiole d'eau bénite; Les elfes, les nains,gnomeset voleurs ont tous leurs chances de découvrir cette cache (suivant leur méthode). Couloir... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...