Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : guérison (5)...zone blessée. Toute activité durant cette journée, ou toute blessure non pansée, peuvent compromettre laguérison. Le blessé doit faire un test Corps a + Résistance f + Humain v, par zone touchée, pour... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : guérison (5)... Toute activité physique durant cette journée, ou toute blessure non pansée, peuvent compromettre laguérison. Le blessé doit faire un test Corps A + Résistance I + Humain S, par zone touchée, pour déterminer... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : guérison (4)...ment, et pendant les MR minutes suivantes, sa voix devient très stridente (uniquement à vos oreilles).Guérisondes blessures : Redonne 1PV à la cible. Protection contre le Mal : Toute créature maléfique... [Détails]Nuisances & Nature
sur SimulacreS au format (551 Ko)
Contient : guérison (4)...ment, et pendant les MR minutes suivantes, sa voix devient très stridente (uniquement à vos oreilles).Guérisondes blessures: Redonne 1PV à la cible. Protection contre le Mal: Toute créature maléfique... [Détails]Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergies diverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvelles ...
Exploration des Mystères de Laelith
sur Simulacres.free.fr au format (344 Ko)
Contient : guérison (2)...violentes crises de convulsions. La maladie est résistante à la magie et les sorts de "Guérir les blessures" (Guérisonniv. 1) ou de " Guérir les maladies " (Guérisonniv.1) sont sans effet. Le deuxième... [Détails]Scénario Laelith/SangDragon pour SimulacreS (Source : SF-Mag n°39, 40 et 41, Texte : Jean-Michel ABRASSART). I- Épidémie au Lazaret : "Épidémie au Lazaret" est un scénario qui se déroule dans le cadre de la ville de Laelith, décrite dans le hors série éponyme n°2 du magazine de jeux de rôles Casus Belli. En 1986, l'équipe du Casus eut en effet l'idée de concevoir une cité imaginaire qui puisse servir de cadre à une campagne médiévale fantastique. Laelith fut un grand succès ...
L'Ordre des Chevaliers d'Airain
sur SimulacreS
Contient : guérison (2)...des chevaliers d'Airain. Il sait parfois un peu combattre, et peut lancer quelques sorts (protection etguérison). Il fait toujours payer ses services en cuivre. Un juste d'Airain. C'est un chevalier d... [Détails]Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...
Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : guérison (2)...avenir vont défiler. Jouez normalement, et revenez au début de ce temps si et quand vous le désirez.Guérison: Niveau 1 : -Guérison. Test: Corps a + Action s + (Humain v ou Animal c). Effet: vous guérissez... [Détails]Le démon qui est en vous…
sur Simulacres.free.fr au format (130 Ko)
Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : guérison...contre les démons). Enfin, un dernier exemple, pour que vous cerniez bien la différence : les sorts deguérison. Guérir un homme conscient sans lui demander son avis est de la magie noire. Pour guérir... [Détails]Nouvelles règles
Voici donc la nouvelle formule du Petit Capharnaüm : deux pages, tous les deux numéros. Aujourd'hui, nous parlerons surtout de la nouvelle édition de Simulacres mais cela ne veut pas dire que cette rubrique ne sera consacrée qu'aux nouvelles règles. Nous souhaitons même le contraire. Alors à vous de nous faire part de vos envies, de proposer des mini scénarios ou des mini univers. Nouvelles du Front : Nouvelle édition : Cela va bientôt faire cinq ans que Simulacres a été publié par Casus Belli ...Contient : guérison...restaurer calme et paix autour de soi. Dans les univers magiques, elle permet de susciter des miracles (guérison, appel à la divinité). Esprit + Désir. Cette combinaison sert à retrouver son calme, en... [Détails]Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : guérison...transforme en un druide avenant. II remercie chaleureusement les personnages, et leur offre 10 baies deguérison(elles redonnent 1PV chacune, s'il a été perdu « naturellement». Il en faut 2 par point... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...