GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : habitudes (4)...règles habituelles pour les avantages. Les autres (par exemple une apparence inférieure à la moyenne, desHabitudesRepoussantes) ont une valeur négative, et sont traitées comme des désavantages (p. 11... [Détails]En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...
Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : habitudes (2)...des événements qui déchirent la Horde. Même l'arrivée dans l'espace Simérine n'a rien changé dans leshabitudes. Ce n'était qu'une chose de plus qu'il fallait mémoriser et enregistrer. Les matriarches... [Détails]Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...
Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : habitudes...métamorphe et être effectué plus ou moins fréquemment (s'il fait quelque chose de surprenant par rapport auxhabitudesdu personnage imité). Page 128 : Précision Sonar : Sonar : utilisé pour se repérer... [Détails]Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...
Il Etait Une Fois
sur XXième Ciel au format (11.5 Mo)
Contient : habitudes...la Sainte Inquisition. Bref, pas de quoi s'ennuyer, et surtout de quoi changer un peu les idées et leshabitudesde vos joueurs. Un tribunal de l'inquisition; ça à une autre tenue qu'un guichet de la Sécu... [Détails]Les voyages forment la jeunesse, comme on dit au bistrot. Mais les voyages dans le temps? forment-ils quelque chose? C'est à cette question que va tenter de répondre ce supplément qui vous proposera une étude d'une exhaustivité quasi scientifique sur les voyages dans cette dimension. Pour illustrer son propos, l'auteur a agrémenté sa création de quatre scénarios de haute tenue qui permettront aux joueurs de se plonger dans les grands événements historiques de la chrétienté, la Passion du Christ; ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : habitudes...relations sociales et un bonus de +1 pour repérer des observateurs indésirables ou déjouer des ambuscades. -Habitudes: (Défaut 2 pt) A travers les âges, vous vous êtes installé dans la routine. Vous... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : habitudes...richesse d'une ville. Les Castes : Chaque personnage appartient à une caste qui définit ses obligations, seshabitudes, ses tendances vestimentaires. Que cela reste toutefois limité, pour ne pas tuer toute... [Détails]Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...
BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : habitudes...ordre du sorcier traquer et attaquer une cible. A l'aube, le fauve est libéré du charme et reprend seshabitudessauvages. [Détails]« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...
Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : habitudes...Connaissance des Animaux : Cette compétence recouvre la capacité à reconnaître un animal, à connaître seshabitudesalimentaires, son cycle de reproduction, son habitat et ainsi de suite. Un personnage... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : habitudes...Inexpérimentés : M, P (PE), N Cette Aptitude comprend la connaissance des divers animaux d'Aventurie, leurshabitudes, le danger qu'ils représentent éventuellement, etc. Une épreuve réussie permettra de... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : habitudes...joueur qui prend l'habitude de poser des questions standard tous les matins connaîtra au fil des jours leshabitudesde placement du MJ et pourra faire des prévisions toujours plus exactes. Celui qui pose... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...