Campagne : Les 4 Epées
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Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : hache (13)...laquelle il habitait et devront disperser les cendres du monstre. Puis vous trouvez dans la tombe unehachenaine en acier (+3 BO) .. : Vous ouvrez, et vous voyez un squelette. Des qu'il vous voit il se... [Détails]Le coeur séché
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«Froids soient la main et le cœur et les os, Et froid soit le sommeil sous la pierre : Pour ne plus jamais s'éveiller sur son lit pierreux, Jamais jusqu'à ce que le soleil fasse défaut et que la lune soit morte (...)» J.R.R. Tolkien, SdA, I,8. L'automne s'alanguit sur le Pays de Bree. Les moissons sont rentrées, Grandes Gens et Petites Personnes des quatre villages (Bree, Staddle, Archet et Combe) préparent le bois pour l'hiver, tuent le cochon pour garnir leurs réserves de viande et, le«Froids> ...Contient : hache (11)...ossements et des armes rongées de rouille qui jonchent le sol permettra de découvrir un vieux fer dehacheciselé, qui leur rappellera l'arme de Caer Fawl. Un examen attentif des murs leur permettra de... [Détails]Les Plaines du Nord
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Les PJ qui sont à Minas Tirith (dans mon cas), entendent des rumeurs (théoriquement dans une auberge), sur des batailles dans les grandes plaines au nord de Bree. Ces Batailles soient disant, serait dû à des invasions d'orques nomades cherchant de la nourriture. Les tribus barbares de la région auraient besoin d'aide pour se débarrasser de ce fléau. Un homme debout sur une table veut monter une sorte d'expédition pour partir là bas pour aider les tribus barbares d'Eriador. L'homme en question, mesure ...Contient : hache (10)...faudra voir sur place. Ca à l'air d'être des orques communs, ils ne sont pas armés d'arcs mais de simplehacherudimentaire et n'ont pas l'air bien dangereux. Mais le seul danger c'est leurs nombre mais... [Détails]Dale, Monts de Fer, Erebor
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Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : hache (7)...ciel et projettent le sort « Lumière » au plus fort de la nuit (ce sort ne peux être contrôlé.) * Unehachedouble (ouhacheà double tranchant) très légère malgré sa taille (l'arme est de taille normale... [Détails]Le huitième chant
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Avertissement : Ce scénario est spécialement conçu pour des elfes de niveau 1 à 3, plutôt jeunes. Il peut se dérouler n'im- porte quand au Troisième Age. L'idéal est de créer des personnages elfiques (demi-elfes, sylvains, sin- dars, voire noldors). Un ou deux personnages non-elfes peuvent être éventuellement intégrés au groupe, mais ils doivent impérativement être 'amis des elfes', et un barde ou un ranger (un rôdeur) seront les compagnons les plus appropriés d'un groupe d'elfes. Je recommande ...Contient : hache (4)...porte une imposante armure de plaques, martelée par les bosses et les impacts de nombreux combats. Unehachemassive (+10, mais pèse le double du poids d'unehached'armes normale) pend à l'arçon de sa... [Détails]La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
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Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : hache (3)...sang mêlés (Númenóreens / Haradrim). Dunlendings (clan Arailt - 8) : Niv 4, PdC 70, Cuir Souple, BD 30,Hache80, Arbalète 60. Eriadoriens (10 à 15) : Niv 3, PdC 60, Cuir Souple, BD 30, Epée courte 65... [Détails]La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
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Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : hache (3)...large, javelots +5, bouclier +10. Gardes de clan (15) Niveau 8, PdC 105, Cuir Souple, BD 45, Epée ouHache100, Arbalète 70 (toujours à cheval). Guerriers adultes (75) Niveau 3, PdC 60, Cuir Souple, BD... [Détails]La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
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« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : hache (2)...ami dont il se reproche la disparition. Niveau 8, PdC 120, Cuir Rigide ou aucune, BD 15, Poignard ouHache85 Arc Long 25 Perception 80 Grimper 80 Filature/Dissimulation 30 Equitation 30 Intimidation 30... [Détails]La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
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Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : hache (2)...élu résidence. Les Dunlending (5) : Gardes de clan (15) Niveau 8, PdC 105, Cuir Souple, BD 45, Epée ouHache100, Arbalète 70 (toujours à cheval). Guerriers adultes (75) Niveau 3, PdC 60, Cuir Souple,... [Détails]La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
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25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...Contient : hache (2)...disposition une quinzaine de mercenaires. Archers Mercenaires (10) : Niv 4, BD 15 (40 bouclier), Arc 82,Hache73, Perception 25, PdC 73. Le retour dans le donjon est assez mouvementé. Ervath donne ordre... [Détails]