Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
sur La Cour d'Obéron au format (5.2 Mo)
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : identification (5)...sort «Compréhension des langages» (Magie profane, niv.1, une utilisation ; Livre du Joueur page 189-190;identificationdu sort sur Connaissance des sort (DD21) ou sur utilisation de Lecture de la magie... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : identification...seulement qu'une détection de la magie pourrait révéler un puissant enchantement, cependant toute tentative d'Identifications'avérera inefficace. Si à ce même moment une détection du mal est lancée, son... [Détails]Nouveaux talents de voleurs
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Ces règles utilisent les dernières modifications de Skill and Power, je vous conseille vivement ce supplément. Il permet au voleur de choisir ses talents parmi 10. Ceux-ci n'ont évidemment pas tous une utilité comparable : creuser des tunnels ne sert pratiquement jamais et la corruption se fait plutot avec du rôle play. Mais cela permet de diversifier les voleurs. Je propose d'autoriser les talents suivants ( ils sont 16 )( les nombres entre parenthèses indiquent le coût de selection de la compétence ...Contient : identification...Evidemment un mage de niveau 1 peut en faire de même, et à coup sûr. Je lui adjoint donc le pouvoir d'identificationdes objets, à -20% pour les MD qui trouve que ça déséquilibrerait le jeu. Réseau des... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : identification...Soleil, Voyageurs*, Vigilance*, Climat ; PC 1) passage sans traces 3) parler aux animaux 3/jour ; 5)identificationdes animaux/ plantes naturels comme druide 9) transforme javelot en arme langue de feu... [Détails]Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : identification...de bord. Les surfaces de l'objet sont couvertes de lignes gravées complexes qui s'entrecroisent. Uneidentificationde la magie révèlera qu'il est enchanté et puissant. Ensuite, le Zélote supplie dans... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...