DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : identifier (8)...visant à s'adresser à une pierre psionique. Art psi (Int ; formation nécessaire) : Cette compétence sert àidentifierles facultés actives, mais aussi celles que les autres personnages sont en train de... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
sur Archaos au format (448 Ko)
Contient : identifier (6)...Des magiciens entraînés par une même personne auront une signature se ressemblant. Si un magicien peutidentifierun adversaire par sa signature de sort, après plusieurs rencontres il connaîtra ses sorts... [Détails](Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...
Guide pratique de l'Homo-Chaman
sur Oliz au format (2.8 Mo)
Contient : identifier (5)...souscaractéristiques en noircissant un maximum de leurs cercles. Il s'agit de : "Cueillette", "Artisanat", "Identifier", "Politique", "Us & Coutumes", "Nature" et "Pouvoir". Pourquoi ? Voyons cela ensemble... [Détails]Sur l'île de Paléo, tout comme ailleurs à la Préhistoire, le Chaman occupe une place prépondérante au sein de sa tribu. À la fois herboriste, guérisseur, conseiller et devin, il est le véritable instigateur des décisions et actions du Grand Ancien, chef du clan. Ainsi, il prédit les moments les plus appropriés pour que la chasse soit fructueuse, les menaces météorologiques, les épidémies imminentes ou encore la meilleure stratégie à adopter pour sortir vainqueur d'une bataille à venir. Afin ...
La Voie des Anonymes
sur Pénombre au format (244 Ko)
Contient : identifier (5)...trouvèrent un village de gens encore apeurés et les ruines d'une demeure fumante dans laquelle on parvint àidentifierles corps des collecteurs et ceux de deux des 'brigands'. Dans l'intervalle, la petite... [Détails]Le concept d'AEG : La 'famille' Koga est mentionnée le temps d'un paragraphe dans La Voie du Ninja. Du peu que l'on peut lire sur elle, il s'agit en fait des descendants d'une communauté paysanne qui durant le deuxième siècle massacra un collecteur d'impôts qui abusait de ses prérogatives. Les habitants du petit village de Koga dont AEG ne donne pas la localisation prétendirent que le samurai avait été assassiné par des hommes masqués et on les laissa en paix. Par la suite, ils fondèrent ...
Histoire Mystique
sur Euthanatos au format (1.8 Mo)
Contient : identifier (4)...défection. Atlantis est un rêve généreux, mais pour le Libre Conseil, les autres mages font l'erreur d'identifierleur sort avec le passé, assurant qu'ils seront toujours moins nombreux que leurs ancêtres... [Détails]La mer du temps s'assombrit au fur et à mesure que l'on approche le passé éloigné. Les ruines, artefacts, peintures de caverne, toute cette évidence historique raconte un conte inachevé. Même les maîtres mages ne peuvent pas écarter les rideaux du temps assez loin afin de voir ce qui s'est vraiment produit. Les ordres magiques ont une mythologie au sujet de leur commencement, la légende d'une civilisation déchue et d'une guerre pour le trône de la réalité. Les noms pour cette civilisation ...
Le Phylum du Royaume de Brumerêve
sur Des Jeux & des Histoires au format (144 Ko)
Contient : identifier (4)...les odeurs. Pendant toute la durée du sort, il peut sentir toutes les odeurs, même les plus ténues etidentifiertrès précisément leur nature et leur origine. Il communique par des mots très simples avec... [Détails]Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...
DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : identifier (4)...identification (voir page 247 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Cette faculté est utilisée pouridentifierles propriétés des objets psioniques. Inamovibilité : Psychométabolisme Niveau ... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Bestiaire des animaux de la vie courante
sur Qin - la légende au format (240 Ko)
Voici un peu de documentation sur les animaux de la vie courante (par opposition aux monstres et autres animaux fabuleux). Cette aide de jeux fut crée pour le Livre des 5 Anneaux, donc entre la prise de note, la création et l'adaptation pour Qin, il est possible que cela aboutisse à quelque chose d'un peu décalé par rapport à la réalité (l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme...), certaines informations ayant été notés pour 5 Anneaux (moyen age) et non pour Qin (antiquité). Il y a donc quelques ...Contient : identifier (4)...capables de retrouver des objets dissimulés à des distances parfois considérables et peut facilementidentifierun individu dans le groupe. Les chiens patrouilleurs : Ces chiens capables de ramper et de... [Détails]Vos Objets magiques et Vous
sur Le Scriptorium
Contient : identifier (3)...de résiduum pour acheter ou enchanter un objet qui est 5 niveaux sous le niveau de l'objet de départ.Identifierles objets magiques : La plupart du temps, vous pouvez déterminer les propriétés et les... [Détails]Nous l'avions dit depuis longtemps : nous voulions que les objets magiques en 4E aient un rôle moins important en tant qu'accessoire typique pour les personnages que dans les éditions précédentes. La méthode principale utilisée pour arriver à cette fin était d'agrandir les options de pouvoirs liées à la classe et à la race du personnage. Même si un PJ de la 4E portait le même nombre d'objets magiques que son équivalent en 3E, on pouvait dire, sans mentir, que ces objets magiques couvraient un moindre ...
Cyber Age : Le Rézo
Depuis 2010 environ, tous les systèmes informatiques mondiaux ont été interconnectés. Développé sur les bases des réseaux existants comme eWorld, Internet, America On Line, Europe Total Net, le système d'interdépendance s'est appelé Global Interconnection Network Architecture (GINA) mais quasiment personne n'utilise ce terme. En général on parle du Réseau ou Rézo (le Net en anglais), le grand public utilise le terme HyperNet, ce qui n'est en fait pas vraiment le Rézo, mais la façon d'y accéder. ...Contient : identifier (3)...d'un avion sur un écran radar. Cette signature, va permettre de repérer le type d'action tentée et d'identifierson auteur. Le but d'un bon jackeur est donc de laisser aussi peu d'écho que possible, ou... [Détails]