DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : impossible (13)...armes naturelles du psionique se couvrent d'un venin virulent. Inamovibilité. Le psionique est presqueimpossibleà bouger de force et a une RD de 15/- Liberté de mouvement psionique. Il ne pas possible... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Règles maison pour la recherche de plantes par les
herboristessur La Licorne de Tanil au format (29 Ko)
Recherche d'une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. Pour un lieu donné, le MD fait un unique jet au début pour déterminer si la plante est présente. L'herboriste peut décider de changer d'endroit, ce qui nécessite un déplacement d'au moins 1 heure de marche. Ensuite l'herboriste a droit à un jet de compétence par heure pour trouver la plante (bien sûr si la plante n'est pas présente ...Contient : impossible (7)... on se place alors dans le cas d'une recherche sans se focaliser sur une plante donnée. (Mais il estimpossiblede tomber dans ce cas sur la plante qui était cherchée). Si la plante est présente, pour... [Détails]Trouver des herbes
Règle pour gérer la recherche d'herbes ou de plantes, plus ou moins rares, dans vos partie . I - Rechercher une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. Pour un lieu donné, le MD fait un unique jet au début pour déterminer si la plante est présente. L'herboriste peut décider de changer d'endroit, ce qui nécessite un déplacement d'au moins 1 heure de marche. Ensuite l'herboriste a droit ...Contient : impossible (7)... on se place alors dans le cas d'une recherche sans se focaliser sur une plante donnée. (Mais il estimpossiblede tomber dans ce cas sur la plante qui était cherchée). Si la plante est présente, pour... [Détails]Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : impossible (4)...Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d6 For DD de préparation : 20 Prix : 700 po. Il est quasimentimpossiblede résister au poison de cet immense ver nécrophage, qui n'est heureusement mortel que... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : impossible (4)...sur son test de Concentration, et d'autre part de « faire 10 » sur ce test (alors que c'est normalementimpossiblepour un test de Concentration). Certains dons présentés dans ce chapitre permettent au... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : impossible (3)...mais d'autres créatures peuvent éventuellement porter des attaques d'opportunité selon les cas. Il estimpossibled'utiliser ce don en armure lourde. Pour bénéficier des avantages d'une attaque éclair... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
Basse fantaisie
Qu'est ce que la basse fantaisie ? Les règles de base de D&D décrivent un univers héroïque, épique où les joueurs incarnent des personnages hors du commun, disposant de moyens magiques et extraordinaires impressionnants. On décrit couramment ce type d'univers comme étant high fantasy en anglais, soit de la haute fantaisie. Par définition, la basse fantaisie s'intéresse moins à des exploits exceptionnels et plutôt à des héros plus près de nous. D&D ne s'adapte pas facilement à un univers basse fantaisie ...Contient : impossible (3)...inférieures à 8, chaque point de caractéristique perdu rapportant un point de création de personnage. Il estimpossiblede descendre ainsi une caractéristique en dessous de 4. Les races : A priori, seuls... [Détails]Règles de lutte
sur Des Jeux & des Histoires au format (121 Ko)
Contient : impossible (3)...adversaire contre lui. Lutte engagée. Attaquant inflige dégâts à mains nues . Activer un objet magique.Impossiblepour les parchemins. Objet en main ? Oui. Le personnage doit d'abord récupérer l'objet... [Détails]Sous forme d'organigramme, cette aide de jeu permet de gérer facilement les situations de lutte. Les organigrammes suivants ont pour but de faciliter les scènes de lutte. En effet, les règles de lutte font partie des plus complexes à mettre en œuvre lors d'une partie. Pour les utiliser, choisissez simplement l'action tentée par le personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. Information, type d'action, etc. Type de test à réaliser. Conséquences ...
Miscibilité des Potions
sur Le Scriptorium au format (399 Ko)
Contient : impossible (2)...qui s'impose naturellement est : « Peut-on mélanger des potions magiques ? » Si vous décidez que c'estimpossible, alors vous n'avez pas besoin de vous inquiéter des effets étranges que cela pourrait générer... [Détails]« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...
Rappel de règles pour D&D 3.5
sur FumbleFamily.org au format (100 Ko)
Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes les règles de combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. De plus il peut faire autant d'actions libre que le MJ autorise. Aider ...Contient : impossible (2)...-4 sur un ennemi non humanoïde, de -8 sur une créature ayant une intelligence de 1 ou de 2, et il estimpossiblede feinter une créature dénuée d'intelligence. Si l'attaquant réussit, le défenseur perd... [Détails]