Improviser ses monstres
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Contient : improviser (4)Improviserses monstres Est-il possible de profiter d'une pause chips coca pour griffoner quelques notes et proposer une rencontre improvisée ? La réponse est oui ! A condition d'utiliser cet article... [Détails]Est-il possible de profiter d'une pause chips coca pour griffoner quelques notes et proposer une rencontre improvisée ? La réponse est oui ! A condition d'utiliser cet article. On peut y arriver sans, mais maintenant que vous avez cet article sous les yeux autant vous en servir. Cet article n'est pas forcément dédié aux MD débutants dans la mesure ou l'improvisation est quelque chose de risquée (ni bien, ni mal, juste risqué). Par contre, utiliser cet article comme aide à la création de ...
Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : improviser (3)...IMPROVISATION : Un mage de collège peut modéliser les vents selon sa volonté. Pour refléter cela, il peutimproviserdes sorts. Les effets doivent être en rapport avec le collège. L'exemple le plus frappant... [Détails]Modèle d'univers à personnaliser
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Titre. Crédits. Le genre. (Insérer une brève description des origines du genre, de son histoire, de ses principales règles, de ses thèmes majeurs, de ses valeurs et de ses clichés) Création du personnage : Les personnages de R.Ê.V.E.S. sont principalement définis par 7 caractéristiques : - la Force, qui mesure la puissance purement musculaire ; - la Résistance du personnage (aux blessures, à la fatigue, etc.) ; - l'Agilité (coordination, réflexes, etc.) ; - la Perception ...Contient : improviser (2)...: Les véritables maîtres du surnaturel maîtrisent des domaines de pouvoirs dans lesquels ils peuventimprovisertout pouvoir de leur choix. Le meneur décide au cas par cas, avec l'aide des exemples ci-dessous... [Détails]Univers Science-fiction
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La création originale est de Jérôme Darmont. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Depuis la Renaissance, la recherche d'explications sur le fonctionnement du monde a pris un tour moins spirituel et plus scientifique. Il en est résulté un genre littéraire particulier qui s'efforce d'étudier, sous forme de fiction, les conséquences, notamment sociales, des découvertes scientifiques ...Contient : improviser (2)...: Les véritables maîtres du surnaturel maîtrisent des domaines de pouvoirs dans lesquels ils peuventimprovisertout pouvoir de leur choix. Le meneur décide au cas par cas, avec l'aide des exemples ci-dessous... [Détails]Pirates & Vaudou
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La création originale est de Laurent Barbero, Jérôme Darmont, Ludovic Lemonon, Patrice Mermoud, Julien Queinnec, Nicolas Stampf et Vincent Vandemeulebrouck. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, REVES_Pirates_et_Vaudou. Le genre : Depuis que le commerce existe, l'eau est une route fréquentée. Et depuis que des marchandises transitent, des malandrins essaient de s'en emparer ! La piraterie maritime est ainsi ...Contient : improviser (2)...: Les véritables maîtres du surnaturel maîtrisent des domaines de pouvoirs dans lesquels ils peuventimprovisertout pouvoir de leur choix. Le meneur décide au cas par cas, avec l'aide des exemples ci-dessous... [Détails]Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : improviser (2)...contenu original et adapté à ses Joueurs, à garder son univers cohérent, à faire naître une ambiance, àimproviser, à gérer le rythme de la partie, et à faire en sorte que tout le monde s'amuse. Quelles... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...
Univers Super-héros
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La création originale est de Thomas Laborey. Les personnages de Fumée, le Chasseur de clones, le Diamantaire, Eclair d'acier, Typhon et l'Ambassadeur sont tirés d'idées originales de Nicolas Véziris. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Dans l'antiquité, les gens se passionnaient pour les exploits de Samson, de Gilgamesh, de Siegfried, d'Hercule, de Sinbad ou d'Arthur. Tous des héros, tous de sang royal, tous plus forts et ...Contient : improviser (2)...: Les véritables maîtres du surnaturel maîtrisent des domaines de pouvoirs dans lesquels ils peuventimprovisertout pouvoir de leur choix. Le meneur décide au cas par cas, avec l'aide des exemples ci-dessous... [Détails]Générateur aléatoire de personnages
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (67 Ko)
Contient : improviser (2)...base, il s'agit surtout d'un outil pratique pour peupler une auberge, une rue etc... le maître qui aimeimproviserpourront s'en servir en plein milieu de la partie. Ceux qui n'aiment pas ça pourront l... [Détails]Le générateur aléatoire de personnages est un petit outil qui va vous permettre de créer facilement un PNJ en plein milieu d'une partie. S'inspirant du générateur de scénario fourni dans le livre de base de Tenga, il en reprend le principe : utiliser les dés pour construire vos parties grâce au hasard. A la base, il s'agit surtout d'un outil pratique pour peupler une auberge, une rue etc... le maître qui aime improviser pourront s'en servir en plein milieu de la ...
Légendes médiévales
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Une adaptation libre pour REVES par Thomas Laborey de Mirage par Menhir, enrichie de créations originales de Julien Queinnec. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Avant le Siècle des Lumières qui sépara la raison de la foi, a fortiori avant la Renaissance qui commença à diffuser le savoir, le monde occidental vivait de façon très localisée en termes géographiques et sociaux. Peu de voyages, de commerce, d'échanges, hormis comme ...Contient : improviser (2)...: Les véritables maîtres du surnaturel maîtrisent des domaines de pouvoirs dans lesquels ils peuventimprovisertout pouvoir de leur choix. Le meneur décide au cas par cas, avec l'aide des exemples ci-dessous... [Détails]Système de jeu
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Le système REVES constitue, en quelques pages, un système de JdR complet, indépendant de tout univers. Il est repris de façon contextualisée pour chaque univers, parfois en adaptant seulement les exemples (Pirates & vaudou), parfois en révisant certains éléments du système (Village gaulois). Faites-en la base de vos créations personnelles. Crédits : Le système original de REVES est de Jean-Jacques Bourdin, Jérôme Darmont, Gilles Février, Ludovic Lemonon, Patrice Mermoud, Ludovic Meynadier, ...Contient : improviser (2)...: Les véritables maîtres du surnaturel maîtrisent des domaines de pouvoirs dans lesquels ils peuventimprovisertout pouvoir de leur choix. Le meneur décide au cas par cas, avec l'aide des exemples ci-dessous... [Détails]