L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : instrument (7)...Maître : C'est à juste titre que cette arme porte le nom d'« Impact ». Dans une attaque renforcée, cetinstrumentcolossal frappe en effet comme une bombe et peut tuer d'un seul coup l'adversaire quel... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : instrument (3)...enfuient hors de la caverne à grands battements d'ailes. Vous portez un regard reconnaissant sur cetinstrumentde musique insoupçonné. Rendez-vous au 214. 93 Inutile de dire qu'il va vous falloir un sacré... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : instrument (3)...sûr, ceux-ci se mettent à faire le mal. Et c'est à ce moment-là que parut Edgar le Noir. Et il fut l'instrumentdu destin tragique. C'était un homme sinistre qui tentait de percer les mystères de l'univers... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
sur L' Oeil Noir JdR au format (110 Ko)
Contient : instrument (3)...onguent, élixir de guérison baltag voyageur, aventurier (baltagûn = bande, groupe de héros) bandurriainstrumentà cordes donnant un son sourd et bourdonnant baqshîsh pourboire, pot de vin barq foudre... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : instrument (2)...soulever, il faut avoir 20 points de Force. La harpe des douze vents (8 h). Informations générales : L'instrumentde musique, représenté sur le bas-relief, ressemble à une harpe antique. Dans la niche... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : instrument (2)...qu'un non prêtre, de par ses activités dans cette mission, puisse gagner du karma et devenir ainsi l'instrumentd'un dieu. Le MJ peut poser des limites en fonction du caractère, des caractéristiques et... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : instrument (2)...: Les premières épreuves consistent à chanter trois ballades ou bien à exécuter trois morceaux sur l'instrumentde son choix. Chaque participant dispose au départ de 50 points. Pour chaque chanson ou morceau... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : instrument (2)...autre part ils découvriront, même s'ils ne débarrassent que la partie supérieure des tas, un curieuxinstrumentde magie. La ceinture magique. C'est uninstrumentde défense comportant une ceinture, un... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : instrument (2)...fine de la Manticore. Le monstre a entendu glisser votre épée hors du fourreau. Il laisse tomber soninstrumentet se dresse, menaçant. Rendez-vous au 156. 26 Vous voici dans un corridor long de 3 m. A... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : instrument (2)...nouvelles chansons. Avant de fixer son choix, le héros devra préciser s'il se servira de sa voix ou d'uninstrumentet lequel. S'il désire jouer de plusieurs instruments il peut le faire à partir du 2e... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...