Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : introduction (3)...défaire à aucun prix. David apprit également que son ancêtre Gennaro avait été brûlé pour Satanisme... »Introduction: Gênes est le théâtre d'événements bien curieux lorsque les personnages y arrivent... [Détails]ALLIANCES COLLECTOR
sur Les Ludopathes
Contient : introduction (2)...page de crédits et une page de table des matières. Puis le chapitre Des Lieux commence par la sectionIntroduction(3 pages, 2 en VO) qui présente le rôle de ce personnage à part entière qu'est l'alliance... [Détails]55,00 €
Alliances (Covenants) est un supplément sur les alliances hermétiques, qui complète et étend les règles de création et des saisons fournies dans la section 6 du livre de base de la 5e édition d'Ars Magica . Comme pour le livre de base, la version française transforme les neuf chapitres de la version originale en autant de 'sections', chacune précéd ...ALLIANCES Ars Magica
sur Les Ludopathes
Contient : introduction (2)...page de crédits et une page de table des matières. Puis le chapitre Des Lieux commence par la sectionIntroduction(3 pages, 2 en VO) qui présente le rôle de ce personnage à part entière qu'est l'alliance... [Détails]40,00 €
Alliances (Covenants) est un supplément sur les alliances hermétiques, qui complète et étend les règles de création et des saisons fournies dans la section 6 du livre de base de la 5e édition d'Ars Magica . Comme pour le livre de base, la version française transforme les neuf chapitres de la version originale en autant de 'sections', chacune précéd ...Kabbalah
Contient : introduction (2)...très complète et est très intéressante à lire, malgré quelques énumérations un peu lourdes. Suit uneintroductionaux mystères du judaïsme. Ici sont détaillés la vie d'un rabbi, les mystères du chariot... [Détails]Note : 4/5. Atlas Games continue de m'enchanter avec cet épais supplément consacré non seulement à la kabbale, mais aussi au judaïsme médiéval à la sauce Europe Mythique (TM™, bien sûr). L'ouvrage est bien présenté et (en général) bien illustré (peut-être pas suffisament, mais bon...). Il est divisé en trois grandes parties. Le premier tiers de Kabbalah est consacré à une vue d'ensemble des us et coutumes juifs, de la spiritualité à (et dans) la vie de tous les jours. Pour moi qui suis profane ...
Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : introduction (2)Nox Draconis (La nuit du dragon) Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont.Introduction: Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles... [Détails]Saga Episode 1 : L'appel d'Isengrin
Contient : introductionSaga Episode 1 : L'appel d'Isengrin Cet épisode,introductionà la Saga, était essentiellement destiné au rôle playing. Ce fut là l'occasion pour les joueurs de présenter leurs personnages et de... [Détails]Cet épisode, introduction à la Saga, était essentiellement destiné au rôle playing. Ce fut là l'occasion pour les joueurs de présenter leurs personnages et de découvrir les lieux. L'histoire de l'Alliance de Guernac débute en janvier 1199, lorsque les Mages Clébert de la Maison Quaesitor, Magmaerus de la Maison Bonisagus et Isengrin de la Maison Jerbiton décident, à l'appel de ce dernier, de se regrouper pour fonder une Alliance au coeur du château de Guernac, propriété du frère d'Isengrin ...
La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : introduction...consentent, du moins pendant le déroulement du scénario. Après, c'est une autre histoire (et même une Saga...)IntroductionSi la troupe fait partie d'une Alliance important (Eté ou Automne), elle est... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...