Les religions dans Shadowrun
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Contient : invocation (22)...à des fins bonnes ou mauvaises. 3) Les esprits sont des manifestations vivantes de la nature. Donc l'invocationn'est pas mauvaise en elle-même mais ne connaissant pas exactement la nature des esprits... [Détails]GENERALITES. DIEU N'EST PAS MORT. Nietzsche, Marx et Freud avaient annoncé la mort de Dieu. Malraux pronostiquait que la question religieuse finirait par resurgir. Et en ce milieu de siècle, Dieu est en pleine forme, pour le meilleur et pour le pire. Dès le début du siècle, Dieu est revenu en force. Les fidèles ont démontré leur ferveur pendant les assemblées, dans les monastères, les pèlerinages, les rassemblements (comme les JMJ) et les écoles ...
Esprits
sur Maëlkavian
En fonction de sa tradition, un magicien peut invoquer 5 types d'esprit. S'il le désire, un magicien peut commencer le jeu avec des esprits liés. Ceux-ci ont alors une puissance égale à l'attribut de magie du personnage et leur coût en PC est égal au nombre de service désiré par le magicien. Ce nombre de service ne peut dépasser l'indice de la compétence Invocation du personnage et il ne peut avoir plus d'esprit lié que son indice de Charisme. Un magicien ne peut avoir qu'un esprit non lié à son ...Contient : invocation (9)...nombre de service désiré par le magicien. Ce nombre de service ne peut dépasser l'indice de la compétenceInvocationdu personnage et il ne peut avoir plus d'esprit lié que son indice de Charisme. Un magicien... [Détails]Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
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Contient : invocation (5)...Le MJ peut permettre d'utiliser les points de Force comme des points de Karma pour l'initiation ou l'invocationet le contrôle d'un allier. AVANTAGES ET DEFAUTS. Cela permet de créer des personnages plus... [Détails]CREATION DE PERSONNAGES. OPTIONS. MODIFIER LES LIMITATIONS. Le MJ peut désirer changer les limitations des scores de départ pour les attributs et les compétences. Imposer une limite pour les compétences inférieure à 6 permet d'avoir des personnages plus polyvalents mais qui ne maîtriseront aucune compétence. Inversement, augmenter cette limite créera des personnages extrêmement pointus dans une activité mais faible ailleurs. LE SYSTEME DE LA SOMME-DE-10. Chaque priorité possède une valeur ...
Liste des totems de Shadowrun 2
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AIGLE (SRII) : Environnement : montagnes Esprits : +2d Vent Sorts : +2d Détection Divers : Intolérance aux actions mauvaises, défenseur de la nature. Coût en Essence du Cyberware doublé. ALLIGATOR (SRII) : Environnement : étangs & rivières sauvages ou égouts Esprits : +2d Lac, Etangs et Rivières Sorts : +2d Combat & Détection, -1d Illusion Divers : Paresseux et vorace, Vol(6) pour se retirer d'un combat. BALEINE (Paradise Lost) : Environnement : sur ou près de la mer Esprits : +2d ...Contient : invocation (5)...+1. CHAT SAUVAGE (Druide) : Environnement : landes britanniques (sauf en Cornouailles) Esprits : +2dinvocationla nuit Sorts : +2d Combat et Santé Divers : -1d pour résister aux illusions. Agressif que... [Détails]Avantages et défauts supplémentaires (non officiels)
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AVANTAGES / COUT / DEFAUTS / COUT : Attribut Mystique +6 Faiblesse -1 Essence Supérieure à la Normale +1 à +6 Essence Inférieure à la Normale -1 à -6 Compétences Physique Doué +3 Albinos -3 Spécialiste +3 Borgne -3 (-1 magie) Physique Epileptique -6 Aisance Naturelle avec une Armure +1 à +6 Hémophile -6 Infatigable +1 Vieux -1/10 ans > 40 Fougue Surnaturelle +1 Vulnérabilité -1 à -4 Grandes Enjambées +1 Mental Poings Marteaux +1 But Obsessionnel -1 à -6 Sommeil Léger +1 Chevaleresque ...Contient : invocation (4)...une Bibliothèque Magique. Coût : +1 à +6. Le personnage a accès à une bibliothèque de magie hermétique (Invocation, Sorcellerie et Théorie Magique) d'un indice égal au niveau de cet avantage plus 2. Cet... [Détails]Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : invocation (4)...offre pas d'application pratique mais elle donne une certaine compréhension des phénomènes magiques.INVOCATION. Non-mages : Le score de cette compétence permet de résister aux pouvoirs des esprits plutôt... [Détails](Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...
Dunkelzahn's Secrets (résumé-traduction)
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Contient : invocation (2)...soumettre à une dose de laés, à administrer par un représentant de la Fondation Draco immédiatement après l'invocation. A la fin de son service, l'esprit allié sera autorisé à partir libre. Un esprit allié... [Détails]INTRODUCTION : « Quand la légende devient réelle, imprimez la légende. » de L'Homme Qui Tua Liberty Valance En 2057, dans le monde de Shadowrun, Dunkelzahn le célèbre et bien aimé Grand Dragon est élu président des UCAS puis assassiné. CHRONOLOGIE : Mi-2056 : Le congrès des UCAS reconnaît formellement le Grand Dragon Dunkelzahn comme citoyen légal des UCAS. Novembre 2056 : Le Président des UCAS, Thomas Steele et le Vice-Président James Booth sont réélus. ...
Histoires de la Porte...
sur Shaman Chat
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : invocation (2)...ils auront une Puissance égale à L'essence du personnage. Le SR pour les invoquer est de 5, le temps d'invocationest de 1 minute par point de puissance, l'Esprit reste lié 1 jour par point d'Essence et... [Détails]Les Ténébreux (Vampires)
sur Shaman Chat
Contient : invocation (2)...drain de 5 M. Durée une demi heure par succès. Il n'y a pas de maintien pour ce pouvoir. *Spiritisme/Invocation: 3 rounds de concentration. s.r Puissance -1 de l'esprit. Celui-ci pourra rendre service... [Détails]De l'art de les mettre en scène dans un contexte occulte cyberpunk ou contemporain. Vous avez opté pour Shadowrun , vous êtes fan de vampires (même sans la Mascarade) et vous n'êtes pas entièrement satisfaits de l'aspect trop posé des vampires (juste le vvhmh) mais en même temps vous n'avez pas envie de vous lancer dans un cross-over flamboyant/compliqué/ingérable des univers mélangés du gentil petit loup blanc, de méta-intrigues contemporaines et du sixième monde... Les Ténébreux ou vampires ...
Compétences
sur Maëlkavian
Une compétence active ou une connaissance à 6 ou deux à 5, les autres à 4 ou moins. Une spécialisation maximum par compétence. Une spécialisation ne peut pas appartenir à un groupe de compétences. Pour les Compétences Actives, 4PC par point. Spécialisation active : 2 PC par spécialisation. Un groupe de Groupe de compétences : 10 PC par point et au maximum 4 à la création. Par défaut, un personnage n'ayant pas de point de compétence est considéré comme ayant cette compétence à un indice de 0. Lorsqu ...Contient : invocation...Défausse : non. Spé. : Type d'esprit. Contrôle d'esprits (Mag) : Défausse : non. Spé. : Type d'esprit.Invocation(Mag) : Défausse : non. Spé. : Type d'esprit. Enchantement (Mag) * : Défausse : non. Spé... [Détails]