Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : jets (7)...combat, des volées de flèches seront tirées depuis la vedette (ils peuvent être résolus en demandant desjetsd'esquive pour voir à quel point les personnages sont affectés par la volée plutôt qu'en résolvant... [Détails]Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...
Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : jets (5)... Le personnage qui passe en premier doit ouvrir le chemin pour les autres et repérer le terrain. Sesjetsd'Escalade (3 en tout) se font contre des facteurs de difficulté de 9, 8 puis 7 (il est conseillé... [Détails]Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...
L'Assassin
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (6 Ko)
Les assassins sont des experts dans l'art de tuer ainsi que dans le maniement et la fabrication de toutes sortes de poisons. Certaines de leurs capacités dépassent celles du voleur notamment dans le domaine de la discrétion. Les assassins préfèrent recourir à la ruse plutôt qu'à la force brute. Les assassins se regroupent dans des guildes dont le siège est situé dans les grandes villes de Barsaive. Elles sont extrêmement difficiles à trouver et demandent une importante somme d'argent pour y entrer ...Contient : jets (4)...cercle : Anticipation Poison*. Quatrième cercle : L'assassin peut dépenser 1 point de karma pour lesjetsde dextérité Attaque surprise (D) Tissage (D). Cinquième cercle : La défense physique de l'assassin... [Détails]Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : jets (4)...8=>25, 18, 11, 16, 19, 18, 12, 18, 12 et 15. Ce qui ne représente que 3 tentatives de plus. Les cinqjetssuivants sont l'incorporation des 'kernels' de terre : 6 ('kernel' de terre dans métal 7 + 2 'kernels... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Le Cuisinier
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (11 Ko)
Le cuisinier est un personnage qui peut traiter la nourriture afin de la rendre mangeable. Il est toujours utile dans un groupe qui voyage beaucoup. Attributs principaux : Perception, dextérité et charisme. Restrictions raciales : aucune. Rituel karmique : Le cuisinier fait un feu et fait brûler une plante qui contient du poison. Une fois que la plante est entièrement consumée le rituel est terminé. Compétences artisanales : Peinture corporelle, Gravure sur os. Nouveaux talents. (D) Talents ...Contient : jets (3)...cercle : Arme de trait Pistage. Quatrième cercle : Le cuisinier peut dépenser 1 point de Karma pour lesjetsconcernant la perception. Cuisine spéciale* (D) Tissage cuisine (D). Cinquième cercle : La défense... [Détails]L'alchimiste
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (32 Ko)
L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : jets (3)...de sorts* (D) Sorts du sorcier. Sixième cercle : L'alchimiste peut dépenser 1 point de Karma pour lesjetsconcernant la perception. Enchantement d'objet* (D) Sorts d'élémentaliste. Septième cercle : La... [Détails]BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
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Contient : jets (3)...unité, il représente le seuil a partir duquel l'unité est désorganisée (-3 aux défenses et -3 à tous lesjetsde l'unité). Seuil de blessure : Il est égal au seuil de blessure grave de « l'individu type... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Compétences (seconde édition)
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Contient : jets (3)...difficulté de 5 à 12 (voir page 248 des règles de Jeux Descartes) pour 4h de chasse, avec un maximum de deuxjetspar jour. Il est impossible de chasser dans les déserts. Pour connaître la quantité de... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...