Jouer des enfants
Les personnages de Dungeons & Dragons sont normalement assez vieux pour être considérés comme des adultes (du moins assez vieux dans le monde de D&D !). Ils sont des aventuriers débutants avec un métier et un certain entraînement dans leur classe. Je propose dans cet article des règles pour générer des personnages plus jeunes : des enfants ou des adolescents. Catégorie d'âge selon la race : Race Enfant Adolescent Adulte Humains 7 ans (6+1d4) 11 ans (10+1d4) 15 ans Demi-elfes 8 ans (7+1d6) ...Contient : jouer (3)Jouerdes enfants Les personnages de Dungeons & Dragons sont normalement assez vieux pour être considérés comme des adultes (du moins assez vieux dans le monde de D&D !). Ils sont des aventuriers... [Détails]Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : jouer (11)...indispensable si vous vous multiclassez rôdeur ou druide. Equitation : Là encore, selon votre façon dejouer, cette compétence peut-être indispensable ou totalement inutile. Si vous ne combattez pas monté... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : jouer (10)...de leur Magie deviendra un thème majeur de votre campagne. Bref quoi. Si des magiciens, j'ai à fairejouerun jour, ceux-ci feront partie de la race des transmutés. Ils pourront vous sembler plus forts... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
PNJ à thème : Le serviteur du Néant
sur Le Scriptorium au format (331 Ko)
Contient : jouer (9)...Caractéristiques : For 16, Dex 14, Con 16, Int 12, Sag 8, Cha 16 Compétences : Bluff (5) +8, Déguisement +3 (+2 pourjouerun rôle), Diplomatie (5) +12, Intimidation (5) +10, Psychologie (5) +4 Dons :... [Détails]Cette aide de jeu présente le serviteur du Néant (et sa progression des niveaux 1 à 10), un sombre individu invoquant des esprits maudits pour s'approprier leurs pouvoirs interdits et ainsi devenir la bête noire de n'importe qui, tant qu'il connait sa faiblesse. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants ...
PNJ à thème : La fille du démon
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : jouer (9)...16, Sag 10, Cha 18 Compétences : Bluff (5) +15, Connaissances (plans) (5) +8, Déguisement +4 (+2 pourjouerun rôle), Détection +2, Diplomatie +14, Fouille +5, Intimidation (5) +17, Perception auditive... [Détails]Cette aide de jeu présente la fille du démon (et sa progression des niveaux 1 à 10), un adversaire redoutable et peu commun pour des personnages assez téméraires pour se frotter aux redoutables elfes noirs. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CM : Complete Mage. CP : ...
Personnage à thème : L'artiste mystique
sur Le Scriptorium au format (278 Ko)
Contient : jouer (9)...+7, Connaissances (toutes) +3, Contrefaçon +5, Crochetage +5, Décryptage +3, Déguisement +6 (+2 pourjouerun rôle), Déplacement silencieux +3, Désamorçage/sabotage +5, Détection +2, Diplomatie (5) +12... [Détails]Cette aide de jeu présente l'artiste mystique (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème doué dans tous les domaines possibles et imaginables, et avec un talent certain pour la magie. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CA : Codex Aventureux. CM : Complete ...
Personnage à thème : L'envoûteur draconien
sur Le Scriptorium au format (236 Ko)
Contient : jouer (9)...(5) +9, Bluff (5) +9, Concentration (5) +6, Connaissances (mystères) (5) +9, Déguisement +4 (+2 pourjouerun rôle), Diplomatie +6, Intimidation +6 Dons : Cuir draconique RotD, Heritage draconique (cristal... [Détails]Cette aide de jeu présente l'envoûteur draconien (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable manipulateur mental comptant sur sa magie pour posséder les esprits les plus faibles et parfois même prendre le contrôle de leur corps. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du manuel suivant. Bibliographie : ...
Personnage à thème : Le hussard
sur Le Scriptorium au format (306 Ko)
Contient : jouer (9)...Con 14, Int 14, Sag 8, Cha 14 Compétences : Acrobaties (5) +12, Bluff (5) +7, Déguisement +2 (+2 pourjouerun rôle), Déplacement silencieux (5) +12, Détection (4) +3, Diplomatie (4) +8, Discrétion (5... [Détails]Cette aide de jeu présente le hussard (et sa progression des niveaux 1 à 10), un combattant plein de panache et de répondant qui possède également bien d'autres talents que celui de manier la rapière avec brio. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. (Note : Si vous jouez dans un univers où les hommes-chats ...
Libris Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : jouer (8)...vous présenter des antagonistes, certes, mais surtout de comprendre leur fonctionnement, et même de lesjouer. La référence au Book of Vile Darkness, est directe. Il faut, une fois de plus, remettre l... [Détails]Ce supplément (2004, couverture rigide, 192 pages, en VO (24 $) ou VF (37 €)) est construit comme un livret classique de la 3.5 : un chapitre présentant les morts-vivants, un pour le personnage (Feats, classes de MV, etc.), des classes de prestige (pour vivants et pour MV), des sorts, de l'équipement, des nouveaux monstres et un dernier chapitre sur l'utilisation des MV dans votre campagne. Qu'on aime ou pas, il faut avouer qu'il y a du matos. La police de caractère est petite, les illustrations ...
PNJ à thème : Le tueur à gages
sur Le Scriptorium au format (321 Ko)
Contient : jouer (7)...Cha 6 Compétences : Acrobaties (4) +10, Bluff (5) +3, Crochetage (4) +10, Déguisement (4) +2 (+2 pourjouerun rôle), Déplacement silencieux (4) +12, Désamorçage/sabotage (4) +6, Détection (4) +7, Diplomatie... [Détails]Cette aide de jeu présente le tueur à gages (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir d'adversaire d'élite pour des personnages sur la piste d'assassins. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder Races de la Pierre, mais il est également conseillé d'avoir accès aux manuels ...