Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : laboratoire (39)...une longue course-poursuite au travers de collines infestées de groins, les PJs découvriront le fameuxlaboratoiretoujours habité par ses morts bien sympathiques. Point sur le vocabulaire Durant le scénario... [Détails]Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...
L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : laboratoire (15)...points d'expérience, les personnages doivent réunir à nouveau toutes ces conditions : se trouver dans lelaboratoirede l'alchimiste, voir le liquide rouge passer dans les tubes, les ombres chinoises projetées... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : laboratoire (12)...miroitant ». Il va sans dire que pour un alchimiste, ce lieu revêt un tout autre intérêt. Il s'agit d'unlaboratoirede tout premier ordre. Une bonne partie du matériel est encore en état de fonctionner... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Manque de chance
sur L' Omnirêve
C'est sous le signe du manque de chance pour nos voyageurs que se déroulera cette aventure. Tout d'abord, ils trouveront le corps d'un homme dont le bras est séparé du tronc. Ensuite, en manipulant ce dernier, ils contracteront tous une maladie extrêmement rare: la Déconfiture osseuse rampante. Ils s'en apercevront trop tard et devront partir à la recherche de l'antidote: un bain de fraîcheur. Pour finir, la recherche des ingrédients né ...Contient : laboratoire (5)...Elle nécessite d'avoir accès à un four à cristallisation, chose qui ne se trouve que dans un véritablelaboratoire(le déroulement de l'expérience et les composants nécessaires sont décrits plus loin)... [Détails]Le Val d'Ebampyre
Contient : laboratoire (4)...3 : réussir lntellect/Alchimie à - 3. Durée de l'opération dans tous les cas : 30 minutes. Matériel :laboratoired'alchimie de degré 3 minimum. Note. La conception d'unlaboratoired'alchimie, c'est-à-dire... [Détails]Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...
Les Jumeaux de Ktarvine
Les voyageurs sont à une petite journée de marche de Ktarvine. Ils passent la nuit à la belle étoile ou dans un hameau, hébergés par un habitant, d'autant plus compréhensif, si on lui offre un petit cadeau pour la peine. On n'omettra pas de demander au haut-rêvant s'il veut fumer de l'herbe de lune. Pendant la nuit, les personnages font un rêve : Kudaibé épouse une belle princesse. Le mariage est des plus fastueux. Le peuple en liesse acclame les jeunes mariés. Ils passent sous une longue ...Contient : laboratoire (4)...histoire de s'aménager une cheminée au-dessus d'un petit âtre de pierre. Mais à force de vivre dans lelaboratoiredes Jumeaux l'ogre illettré finit par se prendre pour un érudit. Il passait de longues... [Détails]Services Compris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (117 Ko)
Présentation de l'aventure : Les voyageurs arrivent à Pastel, un petit village de campagne. Le soir même, s'ils sont un peu curieux, ils assisteront à la matérialisation d'une personne morte quelques heures auparavant (il s'agit en fait d'une réincarnation d'archétype). Peu après, ils seront confrontés à une horde de groins féroces. Malgré leur fuite, l'un des voyageurs y laissera la vie. Ils reviendront alors à Pastel, pour assister de nouveau à la réincarnation d'un archétype. Cette ...Contient : laboratoire (4)...convoitez'. Le problème est que le parfum n'est pas encore en vente, et qu'il faudra pénétrer dans lelaboratoiredu créateur et s'emparer d'un flacon. Si les voyageurs sont d'accord, Justine fera venir... [Détails]La bonne façon de méditer telle que l'enseignait Abdel
Assim El Trabizonsur Le Conteur des Rêves au format (375 Ko)
Contient : laboratoire (3)...Théobaldo est un alchimiste, haut-rêvant de son état, qui se rend compte du manque de lumière dans sonlaboratoirede fortune. Il songe immédiatement à créer un éclairage draconique susceptible de l'éclairer... [Détails]La bonne façon de méditer telle que l'enseignait Abdel Assim El Trabizon Ou Comment apprendre de jolis sorts Choix du sort : Lorsqu'il cherche à obtenir un nouveau sort (rituel), le haut-rêvant doit d'abord s'interroger sur les effets de celui-ci, c'est à dire définir ce sort (rituel). Cette définition se fait en accord avec le Gardien des Rêves qui fixe alors les caractéristiques de ce nouvel effet onirique s'il n'existe pas déjà. Une fois ce choix réalisé, il lui faut ...
Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : laboratoire (3)...petit couloir, des alambics et autres verreries complexes apparaissent au détour d'un mur, trahissant unlaboratoired'alchimie convenablement poussiéreux et ténébreux. Au beau milieu trône une étrange... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : laboratoire (2)...tâche, périodicité 1 round), mais il est préférable d'éviter celle bloquant l'accès des cachots ou dulaboratoire, car les zombis aiment bien découper à la griffe les doigts des intrus. 5- Puits aux chrasmes... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...