Les campagnes légendaires
Contient : magiques (5)...les monstres sont pas mal, les points faibles et les fissures de ce livre se retrouvent dans les objetsmagiqueset l'exagération de l'épique. Ce livre est globalement pas mal mais je pense les éléments... [Détails]Ce supplément contient tous les éléments pour mener une campagne au-dessus du niveau 20. Bien qu'orienté sur le grosbillisme, ce supplément contient des éléments plus qu'intéressant (même si, au final, vous utiliserez heureusement sans doute plus ce livre pour vos PNJs que pour vos joueurs ^^ ). Le nouveau système de sort est bien conçu et les monstres sont pas mal, les points faibles et les fissures de ce livre se retrouvent dans les objets magiques et l'exagération de l'épique. Ce livre est globalement ...
Codex Profane
Contient : magiques (5)...de sort présente une nouvelle façon de lancer des sorts jusque là réservée aux monstres, les pouvoirsmagiques. Même si le sorcier tire ses forces de puissances mauvaises, le sorcier en lui même peut-être... [Détails]Ce codex présente tous les éléments pour les personnages lanceur de sorts profanes ou voulant s'armer en sorts. Ce livre contient des éléments utiles, des classes et classes de prestiges, des sorts, des conseils, quelques monstres mais rien de grandiose ou d'éléments indispensables. Il peut-être quand même utile pour les MJs dont les mondes contiennent pas mal de magie ou pour tous les joueurs en général. Voici la description chapitre par chapitre:. Chapitre1: Les classes. Mage de bataille: Ce nouveau ...
Les Chapitres Sacrés
Contient : magiques (4)...religions. Il est essentiellement utiles aux joueurs mais contient quand même quelques monstres et objetsmagiques. Ce suppléments est d'assez bonne qualité, il contient des éléments de RP comme des éléments... [Détails]. Les chapitres sacrés sont l'opposé des chapitres interdits. Ils permettent aux joueurs de faire des personnages exaltés, des personnages combattant pour le bien ou au MJ de concevoir des PNJs champions du biens. L'avertissement qui est présent sur la couverture est moins justifié que pour les chapitres interdit, il y a peu de scènes de violences, les seuls choses pouvant 'choquer' sont quelques personnages nu et le fait que certains artefacts ou éléments de ce livre se rapprochent des vraies religions ...
Les races de la pierre
Contient : magiques (4)...contre les flagelleurs mentaux (ou autres manipulateurs), le Façonneur de runes, un expert des runesmagiques, pour nain, le Farçeur divin, un serviteur de Garl Brilledor spécialisé dans la farce et les... [Détails]. Ce supplément donne de nombreuses informations sur la culture, la mentalité, les us et coutumes des deux races de la pierre du manuel des joueurs: les nains et les gnomes. Il présente également une nouvelle race de quasi-géant : les Goliath. Il présente également des nouvelles règles ou nouveaux matériels divers et variés en rapport avec ces races. Ce supplément est bien plus orienté background que les autres supplément mais paradoxalement, il ne s'adapte pas forcément bien à tout les univers de ...
Le Recueil de magie
Contient : magiques (3)...scelleurs ou à leur chasseurs. Bien que la magie des pactes ne soit pas très douées dans la création d'objetsmagiques, une poignée est quand même présente dans cette partie, suivit par de nouveaux monstres... [Détails]. Le Recueil de magie n'est pas divisé par chapitre comme les autres mais en trois grosses parties distinctes présentant chacun une nouvelle forme de magie et du matériel lui étant associé (classe de prestige, monstre, dons... etc). Ces trois nouvelles magies sont la Magie des pactes, la Magie des ombres et la Magie du prime idiome. Ce supplément est de très bonne qualité, s'attachant au background autant qu'aux règles, et chacune des nouvelles magies apportent un vent de nouveauté; les illustrations ...
Le Guide de l'Orient
Contient : magiques (3)...chapitre donne un certain nombre de nouveaux sorts tous adaptés à un monde asiatique. Chapitre 8: Les objetsmagiques. Le huitième chapitre donne un peu d'objetsmagiques, principalement des adaptations... [Détails]. Ce supplément en 3.0 présente (presque) tout les outils nécessaires pour jouer dans un monde médiéval-fantastique mais oriental. Il présente des éléments généraux sur les mondes orientaux ainsi que de nombreux éléments sur le monde de Rokugan, c'est cet élément qui est, à mon avis, sa plus grande faiblesse, il y aurait dû avoir deux suppléments, un général mais plus étoffé et un sur le monde de Rokugan (que je n'aurais pas acheté d'ailleurs). Ce supplément est quand même d'un niveau acceptable ...
Les Chapitres Interdits
Contient : magiques (3)...son environnement proche. Chapitre 3: Equipements. Ce chapitre donne tout les outils, hormis les objetsmagiques, aux PNJs maléfiques pour perpétrer leurs forfaits. Le chapitre commence par la description... [Détails]. Les chapitres interdits est un supplément à ne mettre entre les mains uniquement de personne équilibrées et sachant faire preuve d'un certain détachement. en effet les illustrations, comme certains thèmes traités, sont effectivement en rapport avec le mal pur comme la torture, certaines pulsions morbides. Il est également à cachER à votre entourage sous peine de passer pour un vilain sataniste. Ce livre donne touts les outils pour rendre les ennemis des PJs encore plus vils et immondes, il sert ...
Draconomicon
Contient : magiques (3)...pouvoirs, souffles... etc.) et comment personnaliser ses dragons ( Dons, classes de prestiges, sorts, objetsmagiques, 'pièges pour cavernes' et dons de souffles pour dragons). Chapitre 3: Le point de... [Détails]. Ce livre est le meilleur des trois livres de races 'spéciales' (bien qu'en les ayant relu je les trouvent tous assez bien), c'est celui qui m'a permis de donner vie à mes dragons, à bien les utiliser. Ce livre est richement illustrée et très utile pour bien utiliser les dragons. En tant que MD je ne savais pas quoi trop quoi faire des dragons: trop gros, trop puissant, trop intelligent... Je n'arrivais pas à les inclure dans mon monde de façon crédible, ce livre m'a appris à le faire. Il permet ...
Codex Aventureux
Contient : magiques (3)...être en classe de base. Redresseur de torts: Bonne classe, s'adaptant mieux aux mondes technologiques-magiquessombres (comme Eberron) qu'aux mondes historiques-médiévales. Chapitre 3: Compétences et dons... [Détails]. Je commence cet article par un remerciement, en effet ce livre m'a été offert donc je tenais à dire un grand MERCI à ceux qui me l'ont offert. Je vais vous confier que quand j'ai vu le titre du dernier codex, j'ai eu assez peur, heureusement ce codex est sans doute le plus utile, quelle que soit la classe. Il est moins spécialisé que les autres et donne donc aux joueurs un tas d'éléments utiles , les MJs l'apprécieront quand même car il permet de personnaliser les PNJs les plus courants (Pirate ...
Le guide du voyageur planaire
Contient : magiques (3)...spécial du plan astral et le Héros élementaire, en phase avec un élement. Chapitre 4: Equipements et objetsmagiques. Ce chapitre présente des objets pour la pluparts non-présents dans le plan matériel... [Détails]. Le guide du voyageur planaire donne une partie des éléments pour jouer dans d'autre plans d'existence autre que le plan matériel. Il présente de nouvelles races, de nouveaux dons, des nouveaux équipements... etc essentiellement adressé aux joueurs. Pour les MJs, il faudra lui préférer le Manuel des plans, ces deux manuels sont indispensables pour jouer dans les plans (ce qui ne me plairait pas tellement au final). Ce livre est sans doute très utile pour ceux qui s'aventurent dans les plans durant ...