Le Livre des Arcanes
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Contient : main (150)...situation de stress intense : épreuve de Co ou Sag) 85-87 Surdité totale (-5 Per, -1 Att, -2 Prd) 36-39 Unemainse paralyse (2nd tirage : lamainse dessèche totalement) 88-89 Putréfaction d'une extrémité... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Armes
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Contient : main (76)...concernent : - le Nom : « Hache de Guerre », « Marteau de Lutte »... - Arme à 1 ou 2 mains : 1 pour « unemain» et 2 pour « deux mains », avec la mention 1/2 s'il s'agit d'une arme bâtarde, c'est à dire... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Livre des Sorts
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Contient : main (68)...cuivre, l'étain en fer... Bref, toutes combinaisons au choix du Jeteur de sort. 'Le Cabaliste pose samainet son ''objet fétiche'' (bâton, baguette...) sur l'objet à transmuter et prononce sa formule... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Le Guide des Métiers
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Contient : main (57)...éclair. Pour faire face aux spécificités des combats urbains, les Aigletiers sont entraînés au combat àmainnue et manient les armes courtes avec dextérité... Un grand nombre de soldat envient les Aigletiers... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles
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Contient : main (20)...17 +4 25 +8 6°) L'emploi des armes bâtardes. Une arme bâtarde est une arme qu'on peut utiliser à unemainou à deux mains. Les valeurs données dans les tableaux d'armes sont en général celle de l'arme... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Codex des Monstres
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Contient : main (14)...les Azers invoquent leurs armes, un marteau et un boulier de glace. Ces armes apparaissent dans leurmain, ou à un maximum d'un mètre d'eux, en un demi assaut. S'ils perdent connaissance, ces équipements... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Races
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Contient : main (12)...Algalith, à l'exception de la Cité de Percolan qui connaîtra plusieurs années de siège. Elles font aussimainbasse sur l'ensemble des Piliers de l'Est, et y établissent leur base arrière (île de Seilank... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : main (8)...accumulation d'honneurs, souvent militaires. En 792, Arias est une Timocratie, et une Théocratie, aumaind'un « Timoverneur » La définition du Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/). La timocratie ou timarchie... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Annexe des Sorts
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ENCHANTEMENT D'UN OBJET. Ce sortilège, très puissant permet au Cabaliste de transmettre une partie de ses pouvoirs magiques à un objet de son choix. Il existe trois principales variantes de cette formule : - l'enchantement d'objet pour le combat, armes et protections - l'enchantement d'objets en vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables un certain nombre de fois sur une période donnée, et se rechargeant automatiquement (le plus souvent vers minuit ...Contient : main (7)...sol un pentacle d'un mètre environ. Puis il se concentre sur sa formule durant 4 assauts, et lève samaindroite en prononçant sa formule suivie du nom de l'animal choisit et du nombre de créature souhaitées... [Détails]Le Livre des Dieux
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Contient : main (6)...long de son existence, de nombreux rites, des épreuves, émaillent son parcours clérical : - combattre àmainnue un animal sauvage - réussir la danse des armes dans la lumières des torches sacrés - remporter... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...