Devinette pour deux têtes
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Contient : maisons (7)...ettin terrorise depuis quelques temps le village de Neuf-Catel, dérobant le bétail et détruisant lesmaisons(mettant en charpie quiconque cherche à l'en empêcher). Parallèlement, une mystérieuse devinette... [Détails]Aventure pour quatre personnages de niveau 2-3 pour Dungeons & Dragons. PRÉSENTATION Un ettin terrorise depuis quelques temps le village de Neuf-Catel, dérobant le bétail et détruisant les maisons (mettant en charpie quiconque cherche à l'en empêcher). Parallèlement, une mystérieuse devinette est apparue sur les murs du temple local de Héronéus. Cette énigme indique comment vaincre l'ettin. Devinette pour deux têtes est une aventure pour DUNGEONS & DRAGONS. Elle est adaptée à des personnages ...
Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
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Contient : maisons (5)...vieille maison abandonnée. Au cours des déplacements des joueurs dans le quartier, décrivez différentesmaisonsabandonnées (probablement suite à la mort de leurs habitants) et insérez-y cette maison vide... [Détails]La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...
Mini campagne - 09 - Les fantômes d'Aniel
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Contient : maisons (3)...mort) Notes: Aniel est une petite communauté elfe des profondeurs de la forêt du bois de l'araignée. Lesmaisonssont baties sur le sol où dans les branches des arbres d'une façon harmonieuse avec l'environnement... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 5 à 7. Introduction: L'aventure intitulée Les fantômes d'Aniel commence alors que les personnages sont embauchés pour trouver une explication à la subite rupture de contact avec les habitants du village d'aniel. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le manuel des joueurs, le guide du maitre et le manuel des monstres volume 1. Les caractéristiques ...
La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : maisons (3)...naturellement la même direction et apercevez un énorme aérostat rouge qui vient d'apparaître au-dessus desmaisons. Alors que l'objet volant se rapproche, vous apercevez un vieil homme hirsute qui gesticule... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...
La Malédiction d'Autretant
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : maisons (3)...aventuriers découvrent donc le village d'Autretant, comme il s'appelle maintenant. Constitué d'une trentaine demaisons, il s'est agrandi à l'opposé du château. L'auberge est accueillante et semble être... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. Les aventuriers arrivent dans un petit village lorsque vient juste de disparaitre un groupe d'enfants. Ceux-ci jouaient prêt du château, abandonné suite à une sombre histoire il y a de nombreuses années. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. Ce scénario repose beaucoup sur l'ambiance et l'atmosphère gore qu'il doit dégager. Le MD devra donc faire un effort dans ce sens, et faire monter la pression jusqu'au point culminant ...
Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
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Contient : maisons (3)...boulangers ont disparu, la relève tarde à se mettre en place. Il faut beaucoup de travail pour réparer lesmaisonsqui ont été endommagées (incendies punitifs de l'armée, exercice de tirs de catapultes... [Détails]La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...
La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : maisons (3)...pourquoi donc les villageois semblent-ils avoir entrepris de gros travaux de solidification de leursmaisons? Il est évident à qui regarde que tout le monde semble s'occuper de consolider les toits, et... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
Les Vendanges du Mal
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Contient : maisons (3)...à dégagé approximativement un hectare et demi de forêt au sud-est du village pour l'agriculture. Lesmaisonsde bois des habitants des Deux-Chênes apparaissent comme des fermes ordinaires, mais leur fabrication... [Détails]Les Vendanges du Mal est une courte aventure pour quatre personnages de niveau 10 à 12. L'aventure peut être jouée avec un niveau de difficulté plus ou moins important en utilisant une ou plusieurs des méthodes suivantes : * augmenter ou réduire le niveau de Deskryn l'adversaire principal. * augmenter ou réduire le nombre de serviteurs mortels de Deskryn * augmenter ou réduire le nombre d'habitants sous l'emprise de la domination de Deskryn. * ajouter des vampiriens sous la coupe de ...
La geste des enfants
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : maisons (2)...village. Le trajet paraît vous prendre une éternité et pourtant vous n'êtes qu'à 5 minutes des premièresmaisons. Puis vos doutes se transforment rapidement en cauchemar. Dès les premières constructions... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Une Odeur de Poisson pas frais
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Contient : maisons (2)...flanc de colline, autour d'une crique. Criquebrune est un port de quelque 5 000 habitants. Ses hautesmaisonsà colombage s'élèvent depuis les jetées du port jusqu'au sommet des collines qui l'entoure... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...