Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : marais (51)...univers et permet de transiter de l'un dans l'autre et réciproquement : une déchirure d'entrée au coeur desmaraisde l'un des rêves permet d'aboutir dans la forêt de l'autre rêve et réciproquement : il... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : marais (40)...de village avec un arbre majestueux ombrageant un petit puits. Une cité lacustre en bordure d'un grandmarais. Une rivière descendant des gorges abruptes en cascadant. Des montagnes enneigées. L'ensemble... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : marais (20)...qui permettra de faire revivre la couleur disparue. Après avoir changé de rêve, ils finiront dans desmaraisglauques et totalement inhospitaliers. De retour dans la vallée, les voyageurs auront le privilège... [Détails]Chasse estivale
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent dans un petit village de rêve, où un petit peuple paisible vit en autarcie. Tout y est simple et calme. De plus, la mer et la longue plage sont splendides et agréables. Dans le village, les voyageurs pourront admirer un arbre géant, qui semble ne plus quitter ses fleurs depuis la dernière tempête. Plus tard, au cours d'un conte, ils entendront parler d'une créature horrible, à faire frémir les enfants. L'envie ...Contient : marais (10)...deux milieux se trouvent réunis. Le Gardien des Rêves pourra demander des jets de Survie en forêt ou enmaraisen fonction de ce que font les personnages. Dans un cas critique, c'est la plus basse des... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : marais (6)...pièges à écrevisses dans le coin, les repèrent sans problème (sinon, VUE / Survie en Extérieur à -4 ouMaraisà 0). Les traces se dirigent vers la place des quais. Certains roseaux sont morts, comme desséchés... [Détails]Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : marais (6)...craindre tant qu'on suit Renart, mais privé de lui et d'une manière générale, la survie dans la baie (Srv enMarais) est de difficulté -5. Avant de les quitter, Renart mettra les voyageurs sur le «chemin... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : marais (6)...nécessaires dans le laboratoire, excepté une plume de zyglute qu'ils devront aller chercher dans lesmarais. Le feu ne voudra pas prendre dans l'âtre, la fumée sera refoulée. Le conduit de la cheminée... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...
Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : marais (6)...lors, Cioransirorisan n'a plus le sommeil tranquille. Les personnages débuteront leur aventure dans unmaraishostile où ils trouveront refuge dans une auberge cossue. Cette auberge ayant la faculté de... [Détails]Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...
La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : marais (5)...Cité Bleue, que l'on atteint en deux jours de marche, d'abord à travers le désert, puis à travers desmarais(infestés de sables mouvants, jets sous Vue/SrvMaraisà -3 pour les éviter), les personnages... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...
L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : marais (4)...draconiques de 20 points de sorts chacun pour une difficulté de 2 et uniquement sur des cases d'eau (pont,maraisou fleuve). Les signes sont si fort qu'il faudra réussir un jet de CONSTITUTION ajusté... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...