Nuisances & Nature
sur SimulacreS au format (551 Ko)
Contient : marge (2)(...) Elle fait alors un duel de résistance à la magie (valeur de 6 par défaut. Exceptions: Voir SangDragon page 8). Lamargede réussite de l'utilisateur du pouvoir est de 1D6/2 (on arrondit au supérieur; ceci est un errata par rapport à SangDragon ). de base : Par point de Précision ou de Puissance: on rajoute 1D6 par point investi au calcul de lamargede réussite (on divise le total des dés, y compris celui initial, par deux). oint de Rapidité: on fait faire à l'adversaire autant de tests supplémentaires de résistance à la magie que de points investis en Rapidité. (...)Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergies diverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvelles ...