Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : messager (4)...friendship = amitié avec les animaux ; sort. animal growth = croissance animale ; sort. animal messenger =messageranimal ; sort. animal shapes = métamorphose animale ; sort. animal task = tour ; général... [Détails]Historique de personnages
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Contient : messager (4)...mendiant, esclave libéré... 3 Pauvres -3 Paysan, pêcheur, criminel, berger... 4 Seuil de la pauvreté -2Messager, domestique, mercenaire, acteur... 5 Classe moyenne pauvre -1 Artisan, brasseur, boulanger... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Guide de Conversion 3.5
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Contient : messager (3)...contre le Chaos et protection contre le Mal. 2e niveau : ajoutez hébétement de monstre (N), héroïsme (N),messageranimal, modification d'apparence, rage (N), ruse du renard (N) et splendeur de l'aigle... [Détails]CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...
La Malédiction d'Autretant
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : messager (2)...les exhortera à se repentir et à expier leurs méfaits passés. Il leur signalera également que le blancmessager, « cette insipidité puante, cette misérable crevure », ne peut rien pour les enfants et les... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. Les aventuriers arrivent dans un petit village lorsque vient juste de disparaitre un groupe d'enfants. Ceux-ci jouaient prêt du château, abandonné suite à une sombre histoire il y a de nombreuses années. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. Ce scénario repose beaucoup sur l'ambiance et l'atmosphère gore qu'il doit dégager. Le MD devra donc faire un effort dans ce sens, et faire monter la pression jusqu'au point culminant ...
Le Siffleur Halfelin
sur Le Scriptorium au format (120 Ko)
Un siffleur halfelin est un membre indispensable et respecté de sa communauté, aussi dévoué à sa foi qu'à son peuple. On dit que c'est Yondalla elle- même qui apparait à ces halfelins et leur demande d'endosser la tâche qui est la leur. Le siffleur est un conseiller pour les siens, agissant en tant qu'arbitre lors de disputes mineures ou comme expert agricole pour aider les fermes de la commmunauté. Bien qu'ils embrassent ce rôle de protecteur de leur communcauté, les siffleurs ...Contient : messager (2)...bonus de +2 aux tests d'Escalade et ne subissent aucune pénalité pour combattre en grimpant à un arbre.Messagermurmure (Mag). Au niveau 2, le siffleur est capable de murmurer un message au vent. Ce pouvoir... [Détails]Sous la neige, la menace
sur Eastenwest
Contient : messager (2)...repousser la punition du garde, ils seront prévenus. 17 H Vous êtes appelés en urgence à la tour de guet. Unmessagera été repéré par un hippogriffe et son message a été amené. Une petite troupe a passé... [Détails]Attention ce scénario est très ouvert pour plusieurs raisons : - car un MJ à D&D ne ressemble pas un autre MJ à D&D, - pour éviter un scénario trop linaire, - pour qu'en fonction des joueurs débutants ou confirmés vous puissiez les surprendre par des éléments de votre composition ou proposés. Ce scénario est écrit en ' deux parties '. La première est la trame générale, plus légère afin d'être jouable par des débutants ou pour de l'initiation. La deuxième partie est plus ' lourde ...
Le Magicien
sur La Guilde des Songes au format (1.7 Mo)
Contient : messager (2)...gardes dans la population des Gobelourds des environs. Les responsables du hameau ont décidé d'envoyer unmessagerau bourgmestre de la ville d'Ormath pour qu'il envoi une milice les débarrasser de l'assassin... [Détails]Une aventure pour 4 ou 5 personnages de niveau 6 dans les Royaumes oubliés.
Un sorcier terrorise un petit hameau perdu dans les montagnes. C'est l'hiver. Mais quel est le but de ce maléfique personnage ? Comment a-t-il eu le soutien de ses peaux-vertes ? Et que fait-il dans cette vieille tour maintenant ? Ces réponses seront à découvrir par les héros.
PREFACE Le magicien est une aventure de Donjon & Dragon, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 6 au maximum, le niveau ...La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : messager...cire, l'ouvre et en tire un parchemin. Vous notez facilement l'excellente qualité du papier utilisé. Lemessagertend le document à celui qui semble être le chef de votre groupe. Vous lisez à hautre voix... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...
La geste des enfants
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : messager...groupe a encore 1 heure devant lui avant le crépuscule. S'ils ont la belette, Saxifrag s'en servira commemessagerpour prévenir le chevalier de la présence du groupe et demander des consignes. Sinon,... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : messager...ouvre qu'une fois par an, au solstice d'été, lorsque le soleil illumine l'arche centrale. Un satyre,messagerd'Obad Haï, en sortait jadis. Aujourd'hui, la tradition est oubliée et les ans ont déformé... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...