Chronique du Manuel des Monstres
Contient : monstres (8)Chronique du Manuel desMonstresAprès le Manuel des Joueurs et le Guide du Maître, on nous avait habitué à avoir entre nos mains le Manuel desMonstres. Et ce n'est pas avec cette troisième édition... [Détails]Après le Manuel des Joueurs et le Guide du Maître, on nous avait habitué à avoir entre nos mains le Manuel des Monstres. Et ce n'est pas avec cette troisième édition que les bonnes habitudes disparaîtront. Gardant le même style de présentation que les deux précédents volumes, on nous propose ici une grande encyclopédie non exhaustive de monstres en tout genre, allant du simple gobelin à la mythique et invincible tarasque. Les maîtres de jeux vont enfin pouvoir faire rencontrer à leurs joueurs des ...
Chronique du Manuel des Monstres II
Contient : monstres (8)Chronique du Manuel desMonstresII Faisant suite au Manuel desMonstres, le Manuel desMonstresII nous propose une nouvelle collection demonstres, tous plus dangereux les uns que les autres.... [Détails]Faisant suite au Manuel des Monstres, le Manuel des Monstres II nous propose une nouvelle collection de monstres, tous plus dangereux les uns que les autres. Mais attention, ces monstres-ci sont, pour la plupart, puissants et ne sont pas à mettre en face de n'importe quel groupe de personnages. Suivant le même principe que le premier volume, la Manuel des Monstres II nous livre pas moins de 250 nouvelles créatures, amicales ou non, que vos personnages vont pouvoir rencontrés au cours de leurs aventures ...
Libris Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : monstres (5)...MV, etc.), des classes de prestige (pour vivants et pour MV), des sorts, de l'équipement, des nouveauxmonstreset un dernier chapitre sur l'utilisation des MV dans votre campagne. Qu'on aime ou pas, il... [Détails]Ce supplément (2004, couverture rigide, 192 pages, en VO (24 $) ou VF (37 €)) est construit comme un livret classique de la 3.5 : un chapitre présentant les morts-vivants, un pour le personnage (Feats, classes de MV, etc.), des classes de prestige (pour vivants et pour MV), des sorts, de l'équipement, des nouveaux monstres et un dernier chapitre sur l'utilisation des MV dans votre campagne. Qu'on aime ou pas, il faut avouer qu'il y a du matos. La police de caractère est petite, les illustrations ...
Chronique du Manuel des Psioniques
Contient : monstres (3)...magie, c'est l'énergie mentale qui leur insuffle leurs capacités particulières. Puis viennent enfin lesmonstrespsioniques. Certains ne sont pas repris dans ce livre car décrits dans le Manuel desMonstres... [Détails]Qui n'a jamais rêvé de jouer un personnage capable par la seule force de sa volonté de courber la réalité à sa guise ? Qui n'a pas un jour voulu que son personnage puisse rien que'n regardant un adversaire dans les yeux le terrasser d'une décharge d'énergie psychique ? C'est maintenant possible grâce à ce supplément qui décrit en détail les nouvelles possibilités offertes à ces personnages hauts en couleurs que sont les psioniques. Après une brève introduction on entre rapidement dans le vif du ...
[Jeu] Donjons & Dragons 3.5
Donj est le premier Jeu de Rôles à avoir été édité aux Etats-Unis en 1974, suivi avec le temps par de nombreux autres, professionnels et amateurs. Il s'agit aujourd'hui du jeu le plus connu, le vendu et donc le plus joué au Monde. Donj est l'un des rares jeux multinationaux (avec l'Appel de Cthulhu, Warhammer et quelques autres). Par là même, c'est probablement le jeu le plus critiqué dans les communautés rôlistes. Toutefois, même s'il est de bon ton de cracher sur Donj, sur son système de jeu bourrin ...Contient : monstres (2)...idées contenues dans les manuels dans une seule partie, à moins de réellement rechercher la surcharge demonstres, de magies exotiques, de sortilèges surpuissants, d'artefacts maudits, de psioniques rebelles... [Détails]Chronique du Guide du Maître
Contient : monstres (2)...amuser à créer des donjons aléatoires, car tout est fourni pour le faire ; les tirages aléatoires desmonstresaussi bien que ceux des trésors. Mais sans ça, ce ne serait plus D&D !!! Pour ce qui est de... [Détails]Après le tant attendu Manuel des Joueurs pour la troisième édition de D&D, voici enfin le Guide du Maître traduit en français. Tant attendu, et pourtant... D'abord, le premier chapitre est une explication de ce qu'est le rôle du maître de jeu. Pas très intéressant, surtout lorsque cela fait des années qu'on pratique. Je pense que ce sont le genre de lignes qui devraient apparaître dans des revues 'Spécial Initiation', ou autre part, mais pas dans un livre de règles. Ensuite viennent quelques règles ...
Chronique du Draconomicon : Le livre des dragons
Contient : monstres (2)...aussi intelligente que soi et capable de raser un village d'un simple souffle... Chapitre 4 : NouveauxMonstres. Quand on regarde les différents manuels demonstres, on trouve de nombreux dragons, mais... [Détails]Monstre emblématique de D&D, le dragon méritait bien qu'on lui consacre un livre complet. Dans ce supplément de 288 pages, un maître de jeu trouvera son bonheur pour inclure et faire vivre les dragons dans son univers préféré, mais prenons les chapitres dans l'ordre : Chapitre 1 : Les Dragons. Ce premier chapitre s'attache à « l'écologie » des dragons : leur évolution, leur anatomie, leur psychologie, bref la vie des dragons. Avec ce chapitre, ces grandes créatures n'auront plus de secrets pour ...