Chronique du Manuel des Monstres
Contient : monstres (8)Chronique du Manuel desMonstresAprès le Manuel des Joueurs et le Guide du Maître, on nous avait habitué à avoir entre nos mains le Manuel desMonstres. Et ce n'est pas avec cette troisième édition que les bonnes habitudes disparaîtront. Gardant le même style de présentation que les deux précédents volumes, on nous propose ici une grande encyclopédie non exhaustive demonstresen tout genre, allant du simple gobelin à la mythique et invincible tarasque. Les maîtres de jeux vont enfin pouvoir faire rencontrer à leurs joueurs desmonstrestous plus bizarres les uns que les autres. Chaque monstre est accompagné d'un dessin, ce qui permet de se faire une bonne idée de la chose, car certains sont tellement bizarres qu'il est difficile de les décrire juste avec des mots (décrire un chapardeur éthéré n'est pas donné à tout le monde). (...)
Toutes les caractéristiques détaillées sont elles aussi présentes, avec une petite description de ce qu'est le monstre et d'où il peut bien provenir, puis ses tactiques de combat et ses pouvoirs spéciaux. Le livre décrit lesmonstres, mais trois annexes importantes sont présentes à la fin : les animaux, la vermine et les archétypes. (...)
Citons-en un autre en plus des vampires, les garous, les liches et les célestes. Richement décorés, très utile bien que la majorité desmonstresne serviront certainement jamais dans votre campagne, le Manuel desMonstresest un supplément qu'il faut avoir. D'abord, il fera le meilleur effet dans votre bibliothèque, et puis c'est toujours mieux de savoir contre quoi vos joueurs se battent. (...)
Le tyrannoeil est toujours présent, mais pas un signe de cette créature mythique qui a fait tout le succès de D&D. Quel manque de reconnaissance. Bon, je pense qu'il réapparaîtra dans le Manuel desMonstresII que WOTC ne manquera certainement pas de nous sortir prochainement. Affaire à suivre... Ecrite par WongLi le 30/03/2002Après le Manuel des Joueurs et le Guide du Maître, on nous avait habitué à avoir entre nos mains le Manuel des Monstres. Et ce n'est pas avec cette troisième édition que les bonnes habitudes disparaîtront. Gardant le même style de présentation que les deux précédents volumes, on nous propose ici une grande encyclopédie non exhaustive de monstres en tout genre, allant du simple gobelin à la mythique et invincible tarasque. Les maîtres de jeux vont enfin pouvoir faire rencontrer à leurs joueurs des ...