Chronique du Guide du Maître
Contient : monstres (2)(...) Vous pourrez aussi vous amuser à créer des donjons aléatoires, car tout est fourni pour le faire ; les tirages aléatoires desmonstresaussi bien que ceux des trésors. Mais sans ça, ce ne serait plus D&D !!! Pour ce qui est de la distribution des XPs qui peut poser problèmes vu que la progression a beaucoup changée depuis la deuxième édition, il ne faut pas non plus trop s'attendre à de grandes découvertes, car à par pour lesmonstres, rien ou presque n'est mentionné. Il faudra compter sur la grande âme des éditeurs de scénarios pour cela. (...)Après le tant attendu Manuel des Joueurs pour la troisième édition de D&D, voici enfin le Guide du Maître traduit en français. Tant attendu, et pourtant... D'abord, le premier chapitre est une explication de ce qu'est le rôle du maître de jeu. Pas très intéressant, surtout lorsque cela fait des années qu'on pratique. Je pense que ce sont le genre de lignes qui devraient apparaître dans des revues 'Spécial Initiation', ou autre part, mais pas dans un livre de règles. Ensuite viennent quelques règles ...