L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : monts (20)...le peuple des Nains, un peuple sain que l'on trouve dans les galeries et les villages souterrains desMontsde Kosh. Ensuite, Guérimm a créé le chaos, résultat de sa folie. Et c'est tout le reste. Telle... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Les Ages des Terres du Milieu
sur La Guilde des Songes au format (1 Mo)
Contient : monts (10)...pour sauver Beren fils de Barahir. Par la suite, certains Noldor se rendirent en Eregion , à l'ouest desMontsBrumeux , et aux abords de la Porte Ouest de la moria .Et cela , parce qu'ils avaient appris... [Détails]Le Premier Age vient a terme avec la Grande Bataille au cours de laquelle l'Armée de Valinor jeta bas le Thangolodrim et ruina le pouvoir de Morgoth. Par la suite, la plupart des Noldor s'en retournèrent en Extrème-Occident et vécurent au pays d'Eresssea, en vue de Valinor ; mais nombreux aussi les Sindar qui vinrent à passer la Mer. Le Second Age s'acheva sur la première défaite de Sauron , serviteur de Morgoth , et sur la prise de l'Anneau Unique. Le Troisième Age vint a terme avec la Guerre ...
Chronologie du 3ème Age des Terres du Milieu
L'Histoire des Terres du Milieu est d'une richesse exceptionnelle pour un monde fictif. Vous trouverez ici, les dates principales et les évènements principaux de cette Histoire. La chronologie des Terres du Milieu est divisée en Ages. Ceux qui nous intéressent plus directement sont les Ages du Soleil et sont au nombre de quatre (les autres Ages ne seront pas traités dans l'immédiat). Chaque année est en général exprimée avec le nombre la désignant mais aussi l'Age auquel elle appartient. Mais ...Contient : monts (8)...mention des Periannath (Hobbits) dans l'Histoire des Terres du Milieu quand des Pieds Velus traversent lesMontsBrumeux et s'installent en Eriador. * vers 1100 : Les Sages (les Istari et les chefs Eldar... [Détails]Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : monts (7)...éclatent, le plus souvent pour des raisons de rivalité de territoires. -2.800 : les nains de la région desMonts-des-Vents installent des villages de colons dans la forêt de Rillafilh (nord-est du continent... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Lexique Allemand / Anglais / Français
sur L' Oeil Noir JdR
Le Lexique : une aide pour ceux qui butent parfois sur quelques mots allemands (et anglais) lorsqu'ils lisent leur jeu favori en langue originale (ou en version anglaise). N'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs et à m'envoyer de nouveaux termes. Pour l'instant, il y a un minimum. Il manque les plantes, poisons, formules magiques, et bien d'autres choses encore ... Le lexique s'étoffera au fur et à mesure du temps. Avec l'arrivée de The Dark Eye, la section est désormais trilingue ! Pour ...Contient : monts (7)...ville) Enqui = Enqui = Kitos (ville) Elenvina = Elenvina = Laboucle (ville) Eisenwald = Iron Forest =MontsPyrite (lieu) Eternen = Eternans = Etnos (lieu) Eiszinnen = Frozen Peaks = Dents de Glace (lieu... [Détails]Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : monts (7)...naviguerez au pied des plus grandes chaînes de montagnes de l'Aventurie. Vous vous sentirez dominé par lesMontsKosch et la chaîne de l'Enclume. Le temps de souffler et vous revoilà écrasé par lesMonts... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : monts (5)...je décidais donc de chercher une autre route. Mon idée saugrenue était de me frayer un chemin par lesmontsVolcaniques, pour gagner le nord de l'Empire réputé à cet endroit là moins patrouillé. Je me... [Détails]Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...
Nations et Personnalités de Théah
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (5.1 Mo)
Contient : monts (5)...est de la Castille, le sud de l'Eisen et l'ouest de l'Empire du Croissant, situé de de l'autre côté desmontsPalo di Olimpia. La Mantua est un pays boisé et l'une des régions les plus fertiles de Vodacce... [Détails]Les Iles Glamour. Avalon : Capitale : Carleon Histoire en quelques mots : À l'époque où les Avaloniens ne se souvenaient de leur histoire que par la tradition orale, un grand déluge s'abattit sur le monde, et les Sidhes sauvèrent les quelques survivants en les plaçant sur les îles d'Avalon et en formant un pacte avec eux. Mais plus tard, les Avaloniens furent envahi par les armées du Vieil Empire. Les Sidhes, après de longues années d'observation, finirent par stopper toute invasion impériale ...
Les Steppes du Nord et leurs habitants
Contient : monts (4)...septentrionales se situent au delà de la grande chaîne de montagnes que les occidentaux appellent lesMontsde Deuil. Elles comprennent des étendues arctiques - au nord, des toundras et des prairies dans... [Détails]Les steppes septentrionales se situent au delà de la grande chaîne de montagnes que les occidentaux appellent les Monts de Deuil. Elles comprennent des étendues arctiques - au nord, des toundras et des prairies dans la partie sub-arctique, au centre. A l'extrême sud, elles sont bordées par une zone désertique. C'est une région pratiquement sans aucun arbre, se distinguant par son sol riche et fertile, ses étés longs et chauds, et de rares pluies. C'est sans aucun doute la région au sol le plus ...
Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : monts (4)...colériques des barbares shoantis et les énigmatiques Varisiens. Les Chéliaxiens. Loin au sud, au-delà desmontsde l'Esprit, se trouve l'hérésie cosmopolite de Chéliax. Il s'agissait autrefois d'un empire... [Détails]L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...