Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : mortel (10)...entrée située à gauche. Il a alors provoqué l'effondrement du passage et déclenché le mécanisme d'un piègemortel: d'énormes rochers se sont précipités sur lui entraînant sa mort à bref délai. Il vous... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : mortel (4)...jetés les armes, les objets et les oeuvres d'art dont Guérimm avait jugé la qualité insuffisante. Pour unmortel, ces trésors sont néanmoins ce qu'il pourra posséder de plus précieux durant sa courte vie... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : mortel (3)...cette émanation de la magie noire un aspect diabolique. Informations particulières : Un nouveau dangermortelse cache sous le feuillage serré: les Constrictorus. Il s'agit de lianes de la grosseur d'un... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : mortel (3)...semblable à du paprika entre la soirée du quatrième jour et l'après-midi du sixième. C'est du harizan, poisonmortelconcocté à partir du foie séché de requin des tropiques et de venin de vipère d'une... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : mortel (3)...cornes ont des dons de magie noire, de télékinésie et de téléportation. ils peuvent être un adversairemortelpour un héros. Un arkanaï à neuf cornes ne sera pas plus visible que l'azaraï suprême d'Arkan... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : mortel (2)...ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et lemortelKhom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
Praïos, dieu du soleil, de la loi et du gouvernement
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : mortel (2)...lumière et étend son gouvernement sur toutes les créatures vivantes, du plus frêle vermisseau à l'hommemortel. De son regard inquisiteur et justicier, Praïos arbitre tous les changements et seuls ceux... [Détails]« Lorsque LOS eut tué la géante Sumu, douze gouttes de sang jaillirent de ses blessures. La plus grande de ces gouttes de sang se transforma b ien avant de toucher le corps de la Géante Originelle en une étoile incandescente qui fila pour monter dans les cieux infinis de la Cinquième Sphère. Cette étoile incandescente était la première forme de Praïos qui depuis donne au monde la lumière et étend son gouvernement sur toutes les créatures vivantes, du plus frêle vermisseau à l'homme ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : mortel (2)...prends- tu ? ' fulmina le Dieu des Voleurs. ' T'imagines- tu que je désire corriger moi-même un simplemortel? Penses-tu que je n'aie aucun sens de la plaisanterie ? Non, tu peux aller en paix pour l... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : mortel (2)...mensongères sont : 1. Cette salle serait vide, sans aucune particularité. 2. Cette salle serait un piègemortel, le sol et le plafond seraient mobiles et se refermeraient l'un sur l'autre dès que l'on... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : mortel (2)...posséder cette rareté. Mais les morgaïs ne dévoilent pas leurs secrets, et il ne servirait à rien qu'unmorteldécouvre un de ces maîtres : jusqu'à présent, un seul et unique morgaï a réussi à dérober... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...