Précis de Règles
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (95 Ko)
Contient : mousquet (3)...-1g1 sur les feintes en avant -1g0 à l'attaque, +1g0 aux dommages Arme lourde Arme d'hast Baïonnette (+mousquet) Epée à deux mains Hache Vouge 3g2 1g2 8 g 14 g 10 g (sansmousquet) 50 g 10 g 35 g Bouclier... [Détails]Pour ne plus interrompre les parties pendant de longues minutes à chercher la bonne règle au bon moment, voici un petit 'précis de règles' résumant les lois essentielles des Secrets de la Septième Mer (système D10) à l'usage des joueurs et MJ pressés ou de ceux qui n'ont pas envie de relire 36 fois des tartines d'explications. Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page ...
Pirates & Vaudou
sur FFJDR
La création originale est de Laurent Barbero, Jérôme Darmont, Ludovic Lemonon, Patrice Mermoud, Julien Queinnec, Nicolas Stampf et Vincent Vandemeulebrouck. L'adaptation au système 10 ans est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, REVES_Pirates_et_Vaudou. Le genre : Depuis que le commerce existe, l'eau est une route fréquentée. Et depuis que des marchandises transitent, des malandrins essaient de s'en emparer ! La piraterie maritime est ainsi ...Contient : mousquet (2)...une arme blanche (sabre, coutelas, hache d'abordage...) en fait perdre 2, - une arme de tir (pistolet,mousquet...) en fait perdre 3. Si la Santé passe au-dessous de Faible, le personnage est en danger de... [Détails]Le Commerce Indécis & l'Alchimie
Contient : mousquet (2)...240 / 300 / 420 pc 29 à 50 pa 30 à 50 po Tromblon (1 à 2 coups) 120 / 160 pc 360 / 480 pc 43 à 57 poMousquet(1 à 2 coups) 200 / 250 pc 600 / 700 pc 72 à 84 pa 70 à 80 po Arquebuse (1 coup) 400 pc 1 2... [Détails]Prix des Denrées & Services : 1 pièce d'or (po) = 100 pièces d'argent (pa). 1 pièce d'argent = 100 pièces de cuivres (pc). Vêtements Commun Bourgeois Princier Lin Cuir Coton Cuir rare Coton Soie Cuir d'exception Bonnets, bandanas & foulards 1 pc - 3 pc - - - - Bottes - 16 pc - 48 pc - - 9 pa 60 pc Capes & Capelines 5 pc 10 pc 15 pc 60 pc 1 pa 20 pc 2 pa 40 pc 12 pa Ceintures & gants 2 pc 4 pc 6 pc 12 pc 48 pc 96 pc 2 pa 40 pc Chausses & chaussures ...
Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : mousquet (2)...résultat du jet. Armes à feu : Malus de maniement : Petit calibre -3 Pistolet à poudre -2 Gros calibre -4mousquet-5 carabine -5 fusils -6 Pistolet mitrailleur -7 Fusils d'assaut -8 Artillerie : Malus... [Détails]Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...
La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : mousquet (2)...1 15 m 1 3 Couleuvrine à une main Armes de poing 1D6 10 m 1 1 Arquebuse Armes d'épaule 1D10 15 m 1 1MousquetArmes d'épaule 1D6+3 50 m 1 1 Scopette à 3 canons tournants Armes d'épaule 1D10 30 m 2 3 Poitrinal... [Détails]Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : mousquet (2)...pistolet, qui constitue l'arme de prédilection de tels personnages. Recharger une arme de tir (pistolet,mousquet, arc, arbalète etc) prend deux assauts, ou un seul avec un test de Rapidité réussi. Adresse... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Les règles Indécises
Contient : mousquet...Arc long (+- 50m). Arbalète de poing (1 à 3 coups. +- 30 m). Niveau normal de blessure. Armes lourdes :Mousquet(1 à 2 coups. +-100m). Tromblon (1 à 2 canons. +- 10m). Arquebuse (1 coup. +-150m). Arbalète... [Détails]Les règles Indécises Le jeu est basé sur le système du pourcentage, il est donc nécessaire d'utiliser deux dés 10. L'un de ces dés représente les dizaines et l'autre les unités. Pour chaque action entreprise, le meneur et les joueurs font un test au dé 100 en jetant les dés. Le niveau de réussite de l'action dépend : du résultat obtenu au dé, du niveau de difficulté de l'action et du niveau de la caractéristique et de la compétence lié à cette action. Le niveau de difficulté d'une action est ...
Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : mousquet... donc d'utiliser sa Manipulation. Pour savoir si un gentilhomme est capable de faire mouche avec sonmousquet, il faut tester son efficacité corporelle, soit son Agilité. Pour savoir si un vendeur à la... [Détails]Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...