Thurstone, la gare du nord
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Contient : nains (29)...Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont lesnainss'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone était d'ailleurs... [Détails]1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...
Histoire - Une chronologie de Tanaephis
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Calendrier selon le cycle de Raz / Calendrier De Néinnes / Faits marquants : An 1 -10527 Année la plus froide du cycle de Raz. An 3000 / Début du Printemps de Raz Les humains sortent de leurs refuges et colonisent le monde. An 3400 / Les Pères réapprennent à manipuler le Fluide. An 4000 / 1ères vraies civilisations (au sud du continent). An 4500 / Disparition des Pères / 1ère arme-dieu Eparpillement des Gadhars vers le nord et l'est. 4500 / 4600 / Extinction de 90% ...Contient : nains (4)...et l'est. 4500 / 4600 / Extinction de 90% des êtres vivants, mutations majeures Apparition des elfes,nainset orks. An 5000 - 5500 Apogée de la civilisation elfique, fondation de Pôle. Vers 5250 / Début... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
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Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : nains (3)...cercle de sang sont détaillés (Flocons de Sang). - Enfin, les Thunks vivent là même où habitaient lesnains, longtemps, ils se sont transmis les emplacements des entrées du monde souterrain desNainset... [Détails]Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : nains (3)...En effet, c'est sous cette immense chaîne de montagnes que vivaient, il y a des milliers d'années, lesnains. L'activité volcanique et les tremblements de terre sont fréquents dans cette partie de Tanaephis... [Détails]Gadhars - Une étude complète
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Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : nains (3)...et l'est. 4500 / 4600 / Extinction de 90% des êtres vivants, mutations majeures. Apparition des elfes,nainset orks An 5000 -5500 Apogée de la civilisation elfique, fondation de Pôle. 6500 / 7000 / Disparition... [Détails]Les unités d'élite
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Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...Contient : nains (2)...discrète. Les Caverneux : Ce sont des Hysnatons Primarius ayant au moins 4 traits caractéristiques desnains, ils aiment le caverne et l'obscurité, il on une mémoire résiduelle de leurs ancêtres, dont... [Détails]Dérigions - L'aube de l'empire
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Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : nains (2)...qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelquesnainssurvivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : nains...se passent de générations en générations les secrets des entrées des réseaux de cavernes des anciensnains. Les expéditions visant à piller ce royaume souterrain furent nombreuses mais rares sont ceux... [Détails]Les petits secrets des organisations
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Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : nains...recherche de reliques dans ces mêmes sous-sols... Tout y passe... Et puis, qui sait quel rôle les tunnelsnains, comme celui reliant Pôle aux montagnes du Nord, découvert en 1051 (FdlN p. 86), pourrait jouer... [Détails]