Dol Guldur, l'antre du nécromancien
sur RenardWeb
Dol Guldur est situé sur un ancien volcan au sud de la forêt noire (Mirkwood). C'est là que Sauron s'est caché sous l'apparence du nécromancien, en attendant de récupérer ses forces. Le volcan, autrefois éteint, était connu sous le nom de Amon Lanc, en Sindarin, ce qui veut dire la colline nue. Son nouveau nom de Dol Guldur évoque la colline de Sorcellerie. La magie subtile de la terre du milieu fait que le doute et bientôt l'épouvante envahissent le coeur de ceux qui se rapprochent de Dol ...Contient : nécromancien (5)Dol Guldur, l'antre dunécromancienDol Guldur est situé sur un ancien volcan au sud de la forêt noire (Mirkwood). C'est là que Sauron s'est caché sous l'apparence dunécromancien, en attendant... [Détails]Le Comté d'Ofran
sur Le Scriptorium au format (782 Ko)
Contient : nécromancien (2)...humains combattaient les légions de morts-vivants, les druides abattirent leurs sorts sur Kaderas. Lenécromancienrésista tant qu'il put mais il fut vaincu. Ses ennemis enfermèrent alors ses cendres dans... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le Comté d'Ofran est une seigneurie maudite par le dieu de la mort. Tous les habitants ont été transformés en morts-vivants. Le comte et sa famille, des vampires, y règnent depuis des siècles. Des personnages aventureux pourraient être tentés d'explorer ces forêts impénétrables pour en percer le secret ou pour y trouver des trésors d'une époque révolue. Malheureusement, voyager ...
Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : nécromancien (2)...Détection +3, Discrétion +11, Equilibre +10, Escalade +10, Attaque en finesse. Plorys Tormangdor : ElfeNécromancien6 / Aliéniste 7. Humanoïde de taille M. Dés de vie : 13d4+16 (50 pv). Initiative : ... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : nécromancien (2)...les barbares brûlèrent l'ensemble. Une telle débauche de violence et de douleur attira l'attention d'unnécromancien, banni de la Plaine Cendré bien avant les pandémies. Il s'installa dans les ruines pour... [Détails]Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : nécromancien...une garnison forte de près de 100 hommes dirigés par l'âme damnée de l'Emir : l'infâme Abdul Raza (unnécromanciencachant bien son jeu). Arrasfez : Seconde ville du royaume, Arrasfez ne dépasse pas les... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : nécromancien...cadet de l'empereur et De Montfard, un Duc de Tyranneau, cousin du roi, associés à Wolfram Riestnerr, unnécromancien- ancien prêtre de Hedrad désavoué pour ses pratiques - réveillent Nehkt Sepherket... [Détails]Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...
Baskerdorf
Contient : nécromancien...mauvaise que tenace. S'il est vrai que ces terres argileuses furent autrefois le fief d'un redoutablenécromancien, et bien que quelques poches de Dhar stagnent encore dans la région, les hurlements qu... [Détails]Présentation de Baskerdorf, petit village du Middenland, qui sert de cadre au premier scénario de la campagne Le Souffle des Dieux. Le village : Baskerdorf est un petit village agricole du Middenland, situé à une demie-douzaine de jours à l'est de Delberz. Installé au pied des Collines Hurlantes, à l'orée de la Drakwald, les habitants tirent profit à la fois des ressources de la forêt et des terres étonnamment fertiles qui s'étendent entre les bois et les Collines. Il règne un doux parfum ...
Mirkwood (ou Verbois-le-Grand)
Contient : nécromancien...Rhovanion connue jusqu'alors sous le nom de Verbois-le-Grand. Cette puissance, qui se faisait appeler LeNécromancien, était en fait Sauron, venu pour bâtir une forteresse en secret. Son influence fut... [Détails]En l'an III 1050, une puissance maléfique s'installa dans le sud de la grande forêt du Rhovanion connue jusqu'alors sous le nom de Verbois-le-Grand. Cette puissance, qui se faisait appeler Le Nécromancien, était en fait Sauron, venu pour bâtir une forteresse en secret. Son influence fut si forte qu'il transforma la magnifique forêt en un endroit dangereux et sombre qui fut rebaptiser Mirkwood durant plus de deux milles ans. Des araignées géantes, des Orcs, des Wargs et d'autres esprits maléfiques ...