Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : niveau (23)...nuit intervient des rencontres aléatoires. De même certains événements pourront sembler trop gros auniveaude la coïncidence. Donc, certains joueurs ou maître en entendant ce terme pourraient dire : Bouh... [Détails]Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : niveau (21)...doivent être a Valence depuis au moins trois ans. Il est souhaitable qu'au moins un des PJ ai Auspex aniveau3 ou Nécromancie. * Les tests et le tournoi : Ce scénario a tourné avec cinq groupes de joueurs... [Détails]Règles maison : Rituels de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (33 Ko)
Apprentissage des rituels de sorcellerie : Les disciplines de Thaumaturgie et de Mortis permettent à leurs adeptes de progresser dans différentes branches, mais aussi d'apprendre des rituels. Dans les règles de base, cet apprentissage se réalise en cours de jeu, et rien ne précise que le personnage puisse démarrer avec la connaissance déjà acquise de certains rituels. Attention ! Un personnage ne peut apprendre que des rituels d'un niveau inférieur ou égal à son rang de Thaumaturgie ou de ...Contient : niveau (20)...connaissance déjà acquise de certains rituels. Attention ! Un personnage ne peut apprendre que des rituels d'unniveauinférieur ou égal à son rang de Thaumaturgie ou de Mortis. A la création du personnage... [Détails]La vraie foi
sur Lazarus
Je tiens à préciser avant de commencer qu'il s'agit d'un mélange et d'une mise en concordance des règles de deuxième et troisième édition de Vampire Dark Ages qui, sur certains points, est personnelle. 1. A cette époque, la plupart des personnes possèdent la foi et croient aux enseignements de l'Eglise. De même, nul ne se dirait officiellement athée, mais seul un petit nombre de personnes possèdent la Vraie Foi et ce quelque soit la religion (musulmane, chrétiennes...). 2. En terme ...Contient : niveau (18)...temps et ses actes, mais seul le maître doit juger de la progression de sa foi. Les effets de la Foiniveau1 Les effets des niveaux supérieurs de la Foi Les bénédictions Les reliques Les lieux saints... [Détails]L'Ordre d'Hermès
sur Maëlkavian
Le mysticisme hermétique se base sur un système rigide fait de précision et de contrôle. Le Moi est un microcosme de l'Univers et la source de toute l'autorité terrestre potentielle. Les métaphores et le symbolisme sont importants dans la pratique hermétique, même au moyen age (textes anciens, composantes magiques). L'astrologie et l'alchimie sont aussi courantes parmi les mages hermétiques, et rares sont les laboratoires sans une carte de la voie lactée ou un nécessaire à onguent. Fondation ...Contient : niveau (16)...mage est capable d'exercer sa volonté à un degré rudimentaire sur les choses extérieures à lui. A ceniveau, l'objectif reste la connaissance de soi. ** Le mage commence à comprendre les vérités qui se... [Détails]La magie koldunique
sur RenardWeb
A l'heure où la thaumaturgie a perdu une partie de son mystère, la redécouverte de la magie koldunique (suppléments libellus sanguinis 1 et blood magic) vient à point nommé pour donner un contre pouvoir aux Tremere, et ceci dans les mains des Tzimisce. Un personnage de ma campagne Dark Ages développe la magie koldunique au lieu de la compétence vicissitude. C'est l'occasion d'essayer de plonger dans cette discipline mystérieuse et quelque peu ténébreuse. Voies : Voies de l'esprit (charisme+koldunisme ...Contient : niveau (16)...relativement lente, ce qui s'explique par la rareté des mentors, ajouté au fait qu'il faut un rituel deniveau4 avec le douloureux sacrifice d'une côte pour apprendre une nouvelle voie (voir blood magic... [Détails]Règles maison : La diablerie et ses conséquences
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (48 Ko)
La diablerie (ou amaranthe) est à la fois le pire crime et le meilleur bénéfice chez les vampires. Commettre la diablerie pour un caïnite est le fait de se nourrir du sang d'un autre caïnite, autrement dit, un acte équivalent au cannibalisme entre êtres humains. Un des pires péchés qui puisse être commis. Mais le fait de boire le sang d'un vampire plus ancien que soi, revient à en tirer une part de sa puissance, à goûter au pouvoir d'une génération plus ancienne, plus proche de Caïn, le Père ...Contient : niveau (11)...Vampire, pages 266 à 268) citée ici en italique, et en précise ou étend certains points notamment auniveaudes conséquences de l'acte (en caractères normaux). L'acte Tuer un vampire, même pour l'un de... [Détails]