Personnage à thème : L'érudit nomade
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Contient : nomade (5)Personnage à thème : L'éruditnomadeCette aide de jeu présente l'éruditnomade(et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage très académique qui ne craint pas de partir à l'aventure pour... [Détails]Cette aide de jeu présente l'érudit nomade (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage très académique qui ne craint pas de partir à l'aventure pour autant. En effet, ses connaissances dans bien des domaines obscurs profiteront à tout le groupe. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie ...
DRS Psionique - les Facultés
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Contient : nomade (18)...la forme de n'importe quelle créature ou objets (non unique) chaque round. Facultés de discipline dunomade(psychoportation) : 1. Détection de la téléportation A. Révèle l'usage de téléportation à courte... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Historique de personnages
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Contient : nomade (3)...A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2Nomade3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
D20 - Iron Heroes - Le Bois de sang
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Contient : nomade (2)...sont une terre naturelle pour les personnages possédant ce trait Rat des champs: Comme pour le traitnomade, un personnage possédant ce trait peut être originaire de n'importe où dans la région ou d'ailleurs... [Détails]Un Décor de Campagne IRON HEROES. Il y a des générations, un groupe de réfugiés fuit un désastre. Ce qu'était exactement ce désastre reste inconnu, les détails effacés ou oubliés délibérement par les survivants. Les réfugiés voyagérent durant des kilométres, difficiles, à travers de terres arides et accidentées, jusqu'à ce qu'ils aient trouvé le chemin d'une région fertile et inhabitée sur les bords d'un lac immense. Ayant trouvé une bonne terre, protégée par l'impénétrable enchevetrement ...
Les Terres de la Horde - 2
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Contient : nomade (2)...pour qu'on y implante des villes, les cavaliers des steppes ont été contraints d'opter pour une vie denomade, se déplaçant d'une praire à l'autre, d'une oasis à l'autre. La terre les a donc modelés, les... [Détails]La Désolation sans Fin ressemble beaucoup aux terres d'asie centrale du moyen-âge, à l'époque de Genghis Khan et de Marco Polo. Beaucoup de voyageurs voient les terres de la Horde comme un enfer perdu, une terre au mieux à oublier, au pire à effacer de la carte. A part quelques curiosités et leur race de chevaux robustes, ils n'y trouvent rien d'intéressant. Mais ils se trompent. En divisant l'Est et l'Ouest, la Désolation Sans Fin a joué et joue encore un rôle significatif pour le développement ...
Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : nomade (2)...Tribus orques: Les orques des collines de Tarn possédent un sens de l'honneur complexe et une culturenomadeétablie de longue date. Chacune des tribus consiste en plusieurs K'mal, ou épée, qui commande... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...
La Culture barbare
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Contient : nomade...récoltes. Les sauvages qui habitent sur ces terrains inhospitaliers ont donc souvent une vie de semi-nomade, migrant vers d'anciennes installations abandonnées lorsque les terres où ils résident sont épuisés... [Détails]FAMILLES, CLANS ET TRIBUS : Les familles, les clans et les tribus sont des structures communes dans la plupart des cultures humanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les kobolds par exemple. Les patriarches protègent les membres et, en retour, attendent de ces derniers qu'ils les vengent et fassent payer toute injustice perpétrée à leur égard. Devant l'absence de lois, la protection de la famille et la peur de la vengeance fournit aux sociétés tribales une raison de se tenir tranquille ...
Classe : Barbare
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Contient : nomade...certains affectionnent Tempus pour son côté martial, Séluné pour la liberté qu'elle représente et son côténomade, ou Sylvanus pour sa défense de la nature. Les mauvais se tournent parfois vers Gruumsh... [Détails]DESCRIPTION : Supplément : la culture barbare. Les barbares sont de farouches combattants courageux et téméraires. Appelés également bersekers dans les régions du nord, ces combattants chaotiques, souvent nomades et qui ne respectent aucune autorité, sont souvent accusés de tous les crimes. Mais en réalité, les barbares ont maintes fois fait preuve de leur bravoure et de leur valeur à ceux qui ont pris le risque de s'allier avec eux. Ceux qui par contre les sous-estiment découvrent vite en eux ...
Les Terres de la Horde - 3
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Contient : nomade...créé de grands conflits entre ces races et les habitants des terres de la Horde. En tant que sociéténomade, les hommes des tribus ont des croyances religieuses simples. Deux dieux sont au centre de celles-ci... [Détails]LE CAVALIER DES STEPPES : De part leur fabuleuse maîtrise du tir à l'arc à dos de cheval, les barbares des steppes n'ont qu'un malus de -2 (au lieu de -4) si la monture se déplace pendant qu'ils tirent, et de -4 (au lieu de -8) si la monture est au galop à ce moment. De nombreuses nations revendiquent la possession de la meilleure cavalerie ou des plus habiles cavaliers au monde. Aucun, cependant, n'est né et n'a été élevé sur une selle aussi parfaitement que les nomades de la Désolation Sans ...
Classe de prestige : Le coureur des plaines
Le coureur des plaines appartient à une tribu nomade sans montures, qui se déplace à pied dans les grandes plaines venteuses à l'est du pays des Deux Rivières. Les coureurs des plaines sont le plus souvent des barbares, bien que cette classe attire aussi quelques rôdeurs, druides ou prêtres. Dés de vie : d12. Conditions : Compétence : degré de maîtrise de 8 en Survie. Dons : Course, Endurance. Sauvegardes : bonus de base de +5 en Vigueur. Spécial : le personnage doit être intégré dans la tribu ...Contient : nomadeClasse de prestige : Le coureur des plaines Le coureur des plaines appartient à une tribunomadesans montures, qui se déplace à pied dans les grandes plaines venteuses à l'est du pays des Deux... [Détails]