Règles OGL : Combat
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Contient : opposition (9)...personnage souhaite attaquer). L'effet déclencheur, s'il en est capable, peut s'opposer à cela par un Test d'Oppositionde compétence lié à sa propre action. Celui qui gagne le Test d'Oppositionagit en... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : opposition (7)...résultat de 96 à 00 au dé est un échec automatique (et dans le cas d'un 00, un Echec Absolu). Test d'Opposition: Un Test d'Oppositionpeut être utilisé lorsqu'un personnage est aux prises avec un adversaire... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles OGL : À l'Aventure
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Contient : opposition (5)...poison. Certains poisons magiques sont même encore plus forts. Un personnage doit effectuer un test d'Oppositiond'Endurance contre la Virulence du poison afin de résister à ses effets ou de les limiter... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : opposition (3)...Esprit à habiter ou « chevaucher » le Corps Corporel de la cible. La possession se résout par un Test d'Oppositionqui dure une Action de Combat. Les adversaires peuvent dépenser des Points de Magie pour... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Règles OGL : Équipement
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Contient : opposition (2)...Pour toute la durée de la charge, le personnage en réception gagne un bonus de +20% à tous ses Tests d'Oppositionde compétence pour savoir qui frappe le premier. Particularités des Armes : Arme Improvisée... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : opposition (2)...toutes ses compétences de Maîtrise de Rune. 70-71 Maîtrise m Le personnage obtient +10% à tous ses Tests d'Opposition. 72-74 Métal 4 Les armes en fer du personnage font +1 point de dommage lorsqu'il les... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : opposition...exorcisme est assez simple. L'exorciste et l'esprit possesseur s'affrontent dans une série de Tests d'Oppositionde Persévérance. L'exorciste dispose d'un bonus de +30% à ces tests. Les deux adversaires... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...