Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : origine (8)...m. Quatre galeries partent de la caverne. Informations particulières. La caverne est manifestement d'originenaturelle; la pierre n'a été travaillée qu'à de rares endroits. En revanche, les galeries ont... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : origine (5)...arrivée au camp des Brigantaïs, Sanyarin s'est beaucoup intéressé à vous ; il s'est renseigné sur votreorigine, sur vos doctrines et sur vos expériences, ce qui manifestement lui a beaucoup appris. Informations... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : origine (5)...que l'on ne peut ni les capturer ni les tuer, et qu'ils ne peuvent rien révéler d'eux-mêmes et de leurorigine, ils sont très peu connus au pays d'Aventurie. Au fond, on sait uniquement qu'ils sont au... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : origine (4)...bleu-vert de l'aube du Frère Korin, sans compter les multiples offrandes de poissons, sans doute à l'originede la corpulence du maître des lieux. Rien ne vaut un sacrifice de poissons pour gagner l'amitié... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : origine (4)...est donc pas encore apparue sur Dère. Mais cette maladie en a toutes les apparences et elle est aussi d'originedémoniaque. En effet, la Déesse Hesinde et Amazeroth, un des douze Archidémons et ennemi... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : origine (4)...rendez-vous au 82. Description des monstres : Le Chaniou. Les Chanious sont des Aliens de Riguel VIl. A l'origine, ils avaient le statut d'animaux domestiques chez les oeils-de-Feu qui tiraient profit... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : origine (3)...on parvient sans souci de l'autre côté. De plus, si on remet toutes les manettes dans leur position d'originele puits se vide et le mur, qui s'était rabattue, se relève. Le message de cette énigme est... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : origine (3)...Charisme 12, Agilité 10 ; Dextérité 11; Constitution 10 ; Force 12 Initiative : 10 Avantages : Equilibre,OrigineNoble Désavantages : Avidité 5 Capacités spéciales : Connaissance des Terrains : Mer, Spécialisation... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : origine (3)...une petite rune* avec un glyphe nain gravé dessus, dont ils n'auront pour l'instant aucune id ée de l'origine, la fonction et l'utilité. A n'importe quel moment de leur exploration, les héros pourront... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : origine (3)...jour. (Cette dernière information ne doit pas être communiquée aux joueurs. C'est à eux de découvrir l'originede ces traces). Le sous-sol ne présente aucun intérêt par ailleurs. Il est complètement vide... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...